Critiques Séries : Winning Time: The Rise of the Lakers Dynasty. Saison 2. Episode 6.

Critiques Séries : Winning Time: The Rise of the Lakers Dynasty. Saison 2. Episode 6.

Winning Time: The Rise of the Lakers Dynasty // Saison 2. Episode 6. beat L.A.

 

Cette saison 2 de Winning Time: The Rise of the Lakers Dynasty n’aura pas été constante. Si les deux épisodes précédents étaient excellents, « beat L.A » revient à ce que la saison n’a pas réussi à faire. Les arcs narratifs de la saison tombent un peu à plat alors que l’on est ici dans l’avant dernier épisode de la saison. Le bon dans le temps est rapidement fait au championnat de 1982 alors qu’ils gagnent contre Philadelphie. L’équipe fête alors cela avec du champagne dans les vestiaires. Cette scène d’ouverture a beau être un bon dans le temps par rapport à la fin de l’épisode précédent, c’est une célébration qui fait du bien. Mais le reste de l’épisode n’est clairement pas aussi bon. Rapidement, Winning Time: The Rise of the Lakers Dynasty change de période et nous trimbale alors de moments en moments des Lakers sans nous faire partager quoi que ce soit. 

 

La thématique de cet épisode est l’appartenance à un lieu, une maison, à quelque chose qui touche forcément les personnages au plus près. Magic, quand il voit Nixon et Allen ensemble, il réalise que sa propre maison, pour lui, c’est quand il est avec Cookie. Il va alors lui faire la surprise de venir à une conférence à San Diego (ce qui va conduire à quelque chose de sympathique mais sans briller non plus). Dans cet épisode il se passe pas mal de choses autour des deux personnages (dont la demande à la fin de l’épisode) mais je trouve que ce n’est pas à la hauteur. Winning Time: The Rise of the Lakers Dynasty aime survoler un peu trop ses sujets et ne nous permet pas de profiter des émotions. Surtout que tout ce qui se passe semble être là pour meubler plus que raconter quelque chose. L’histoire des Lakers est intéressante mais cette saison démontre surtout que les scénaristes sont aussi dans une démarche de remplissage car certaines parties de l’histoire ne sont pas si passionnantes que ça. 

 

Pour ce qui est de KAJ, sa maison va brûler. Littéralement. Je ne sais pas trop ce que Winning Time: The Rise of the Lakers Dynasty voulait démontrer même si le moment reste intéressant. Sugar explique de son côté que personne ne veut signer KAJ car les Lakers ont perdu en 83. Le côté basket de la série est complètement mis de côté dans cet épisode afin de se concentrer sur la vie des personnages et ce que c’est que d’avoir un toit au dessus de sa tête (personnellement ou professionnellement) mais ce n’est pas brillant non plus. Winning Time: The Rise of the Lakers Dynasty ne sait pas vraiment comment faire pour que les intrigues évoluent bien. Je me suis plus ennuyé devant cet épisode qu’autre chose. Tout n’est pas raté car les personnages, l’ambiance et la mise en scène continuent de me séduire mais je dois avouer que j’attendais beaucoup mieux et plus de la part de la série. 

 

Note : 4/10. En bref, pas ce que Winning Time: The Rise of the Lakers Dynasty a fait de plus passionnant. 

Disponible dans le Pass Warner

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article