Bienvenidos a Eden (Saison 2, 8 épisodes) : on ne vous souhait pas bienvenue à Eden

Bienvenidos a Eden (Saison 2, 8 épisodes) : on ne vous souhait pas bienvenue à Eden

Après une première saison ratée, le cliffhanger avait le mérite de rendre curieux de voir la suite. Je dois avouer tout de même que je n’avais pas trop compris son renouvellement (et je comprends donc son annulation après 2 saisons). L’histoire n’était pas spécialement originale et a surtout trainé en longueur des personnages assez amorphes et une intrigue famélique. Bienvenidos a Eden n’était pas une série mémorable et bien que cette seconde saison améliore pas mal de choses, elle n’en reste pas moins ratée. Cette seconde saison accélère les drames, l’action et ce avec un peu plus d’épisodes en stock (rendant la saison particulièrement ennuyeuse à des moments où l’on sent que les scénaristes sont incapables de tenir une saison sur huit épisodes). Alors ce que Bienvenidos a Eden a bien compris dans cette saison 2 c’est qu’il fallait donner des réponses. La saison redonne un contexte au récit tout en apportant d’autres éléments qui viennent soutenir ce que la série veut raconter. 

 

Cette fois-ci, l’histoire change de manche en se concentrant beaucoup plus sur Zoa, Bel et quelques autres personnages. Ils apprennent petit à petit la vérité sur Eden et tentent de mettre en oeuvre un plan afin de s’en prendre à Astrid et s’échapper de l’île. Avant d’en venir à cette partie qui pour le coup était intéressante, Bienvenidos a Eden nous plonge dans une enquête pour meurtre alors que Ulises est retrouvé mort. L’intrigue en elle-même n’a rien d’original et devient même particulièrement ennuyeuse rapidement. Le problème c’est que les scénaristes ne maîtrisent pas du tout ce qu’ils racontent. Les enjeux tentent d’augmenter au fil des épisodes mais il n’y a rien de véritablement passionnant dans une intrigue de meurtre dont la série ne semble pas avoir grand chose à faire. L’intrigue apparait un peu comme une intrigue de remplissage, désolant. 

 

La série tente aussi de devenir plus sombre et plus centrée sur ses personnages d’adolescents insupportables. La saison tente alors une approche plus procédurale à mi-saison avec beaucoup de scènes de sexe inutiles, des petites sauteries et des rencards pour mettre en place de plan de vengeance. Tout cela n’a aucun sens, comme si Bienvenidos a Eden était écrite en écriture automatique. Il n’y a pas vraiment de cohérence entre les personnages et les intrigues si ce n’est l’intrigue globale et nébuleuse que la série développe (tant bien que mal). Avec autant de personnages à développer et d’intrigues à écrire, Bienvenidos a Eden oublie complètement de nous intéresser au passé des personnages. On ne sait pas vraiment qui est qui et ce qui fait qu’ils sont là. Certes la première saison avait répondu à quelques réponses mais cette saison ne fait rien de mieux. On a quelques flashbacks sur la Terre ferme mais tout cela pour suivre une femme appelée Brisa (et c’est encore pire !). 

 

Comme Yellowjackets ou Lost, il aurait été intéressant de nous intéresser au passé des personnages afin de nous attacher à eux. Bien que Bienvenidos a Eden semble améliorer certaines choses dans cette seconde saison, on a toujours droit aux mêmes problèmes que ceux de la première saison. C’est dommage car il y avait énormément de potentiel et ce n’est probablement pas ce que Netflix a fait de pire mais ce n’est pas une série qui restera dans ma mémoire. 

 

Note : 3/10. En bref, Bienvenidos a Eden n’arrive jamais à faire décoller une intrigue qu’elle ne maîtrise clairement pas. 

Disponible sur Netflix

Netflix a annulé Bienvenidos a Eden après 2 saisons. Il n’y aura pas de saison 3 pour conclure l’histoire s’achevant sur un cliffhanger. 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article