Critique Ciné : Les Trolls 3 (2023)

Critique Ciné : Les Trolls 3 (2023)

Les Trolls 3 // De Walt Dohrn et Tim Heitz. Avec la voix VO de Anna Kendrick, Justin Timberlake et Kenan Thompson. 

 

Les Trolls c’est une franchise qui s’avère être assez plaisante à suivre. Avec ce troisième volet, l’univers est toujours pop, coloré et finalement… réjouissant. Au fond, Les Trolls 3 n’a pas grand chose à raconter de plus que les deux précédents films mais la musique pop qui vient s’intercaler dans tout le film permet rapidement d’oublier aussi les failles de l’histoire. Avec ce nouveau volet, Les Trolls 3 mélange des shows musicaux pop, disco et funk qui ont de quoi lécher la rétine du spectateur. C’est très coloré et cela plaira forcément aux plus petits (mais aussi aux grands). On sent que le but est clairement de faire un film familial, rien de plus. Et je n’attendais rien de plus de la part de Les Trolls 3 non plus. Les personnages sont là et sont pour la plupart attachants ce qui, par leur bienveillance, apporte une jolie morale sur la famille. Mais pas seulement car Les Trolls 3 aborde aussi d’autres thématiques comme le monde du showbiz, la maltraitance animale et la paix dans le monde. 

 

Quand Floyd, l’ainé de la fratrie est enlevé par les pires crapules des stars de la Pop, Velvet et Veneer, qui en veulent à son talent musical, Branch et Poppy vont se lancer dans une aventure poignante et bouleversante afin de réunir les frères ennemis et sauver Floyd d’un sort encore plus funeste que celui de vivre dans les oubliettes de la Pop Culture.

 

Toutes ces thématiques assez universelles ne sont pas spécialement traitées avec plus de soin que l’on ne pouvait l’attendre ailleurs. Mais ça fonctionne correctement pour passer un bon moment.  On est loin du premier volet qui était assez sympathique et inventif. Le second était moins bon et parfois bourratif. Ce troisième c’est une explosion de tout ce que la franchise a pu faire jusqu’à présent. Le concept est éculé mais les scénaristes tentent tout de même de répéter la formule en laissant le spectateur au milieu d’un spectacle musical. On ne va pas vraiment voir Les Trolls 3 pour son histoire (qui n’a pas de sens ou d’intérêt) mais plutôt pour le plaisir de retrouver ces petites bouilles attachantes qui au fond, malgré tous les défauts du monde, permettent de passer un bon moment. Dreamworks prouve une fois de plus qu’ils savent faire de l’animation et qu’ils ont ici une franchise qui tient assez bien ses promesses. Attention à ne pas trop en abuser cependant pour ne pas se retrouver à nouveau sans le sou.

 

Note : 5/10. En bref, c’est pop, coloré et entrainant. On ne peut pas en attendre plus car Les Trolls 3 n’a pas spécialement plus à offrir. Un divertissement familial qui ravira les petits (et les grands). 

Sorti le 18 octobre 2023 au cinéma

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article