Rap Sh!t (Saison 2, 8 épisodes) : sur la route du succès

Rap Sh!t (Saison 2, 8 épisodes) : sur la route du succès

La création d’Issa Rae revient pour une seconde saison presque inespérée. Après la salve d’annulations sur Max (ex HBO Max) l’an dernier, je pensais que cette petite comédie n’aurait pas de suite. Par chance, elle a échappé à la faucheuse et revient plus en forme que jamais. Aida Osamn et KaMillion forment un duo d’enfer. Les deux partagent réellement quelque chose de dynamique et la prestation des actrices est en grande partie responsable du succès de Rap Sh!t. Sans elles, je ne sais pas ce que la série donnerait. Je trouve dommage que peu de gens semblent parler de Rap Sh!t car c’est un vrai bijou de comédie. La première saison était une agréable surprise avec un duo dynamique et des intrigues réussies. La musique, le casting et l’écriture au diapason ont fait de Rap Sh!t une belle surprise l’an dernier. Cette saison est presque encore meilleure à mes yeux, ajoutant encore plus de moments nous rapprochant des personnages. 

 

Bien que l’on ne soit pas tous des rappeuses (ou rappeurs), Rap Sh!t fonctionne car elle développe des intrigues en lesquelles on peut se retrouver tout en les liant avec le mode du rap et de la musique en général. C’est d’ailleurs dans cette authenticité que la série puise ses meilleures idées et ses plus grandes forces. C’est dommage que la première saison n’ait pas eu l’attention qu’elle mérite car Rap Sh!t démontre une fois de plus cette saison qu’elle mérite d’être retenue. Shawna et Mia se préparent à partir en tourner avec Reina Reign. La tension est palpable entre nos deux héroïnes et cela peut se comprendre après la fin de la saison 1 (Shawna qui fuit la police et met en péril leur carrière de duo). La rivalité entre Francois Boom et Chastity est elle aussi intéressante et permet de développer encore un peu plus l’univers de la série. 

 

La musique de Shawna et Mia est virale et la saison peut alors aller dans une direction différente. Au delà de la musique et de son business, Rap Sh!t s’intéresse surtout aux relations des personnages. Mia et Lamont sont à tournant de leur relation, Shawna et Maurice aussi et même Shawna et Francois. La saison installe rapidement les conflits et les drames en coulisse qui vont régner sur la saison entière. C’est plaisant, divertissant et cela apporte forcément son lot de belles et bonnes surprises. L’un de mes épisodes préférés de la saison est l’épisode 3. La série remet en place des dynamiques qui sont soignées par l’écriture mais aussi par le casting qui est plus impliqué que jamais. Si la saison 1 avait réussi à construire quelque chose autour de ces deux personnages, la suite est tout aussi intéressante à mes yeux. 

 

La saison est notamment l’occasion de regarder d’un peu plus près l’industrie de la musique. En créant un univers original mais en lequel on peut tous se retrouver, Rap Sh!t fonctionne très bien. Je ne sais pas si Max donnera l’occasion à la série de continuer son bout de chemin avec une troisième saison mais c’est tout ce que j’espère. 

 

Note : 8.5/10. En bref, Issa Rae a vraiment créé une pépite. Cette saison 2 est encore plus délicieuse que la première. 

Prochainement en France

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article