Critiques Séries : Monarch : Legacy of Monsters. Saison 1. Episode 7.

Critiques Séries : Monarch : Legacy of Monsters. Saison 1. Episode 7.

Monarch: Legacy of Monsters // Saison 1. Episode 7. Will the Real May Please Stand Up?

 

Après le retour de Godzilla à l’issue de cet épisode, je dois avouer que je m’attendais à quelque chose d’un peu plus intéressant cette semaine. Malheureusement, ce septième épisode revient à ce que Monarch: Legacy of Monsters pouvait faire de plus médiocre. Le seul point positif reste la fin qui permet de faire le lien avec Godzilla vs Kong alors que APEX Cybernetics entre enfin dans le jeu. Jusqu’à présent, je dois avouer que Monarch: Legacy of Monsters a plutôt bien réussi à faire le lien entre deux blockbusters en étant une série qui permet d’étendre l’univers tout en faisant des références. Les évènements de Godzilla (2014) sont importants dans la série mais nous avons désormais des liens avec le reste des films petit à petit. Monarch: Legacy of Monsters permet de remplir les trous pour les films suivants de la franchise que l’on a déjà vu (ou pas) : King of the Monsters et Godzilla vs. Kong. Jusqu’à présent, Monarch: Legacy of Monsters était presque une intrigue à elle seule plus qu’une histoire qui fait de réels liens. Jusqu’à cet épisode. 

 

Dans cet épisode, pas de flashbacks des années 50 (et c’est pourtant la meilleure partie de la série). Tout se concentre alors sur l’histoire de May et une révélation : elle travaille pour la société qui via créer Mechagodzilla que l’on a vu dans Godzilla vs Kong. On nous introduit enfin les vilains du dernier film en date de la franchise. Il n’y a pas de grande histoire dans ce film mais l’idée de faire le lien avec Monarch: Legacy of Monsters pouvait permettre d’améliorer certains problèmes du film. Ce n’est pas encore le temps de le faire mais cet épisode a du mal avec sa grande révélation et tout ce qui est construit autour. Le développement narratif n’est pas spécialement intéressant car l’intrigue finale ne l’est pas non plus. Les drames humains, dès qu’ils entrent en jeu dans Monarch: Legacy of Monsters, ce n’est jamais le point fort de la série. 

 

Disons que Monarch: Legacy of Monsters est bien meilleure quand elle construit sa conspiration et Monarch (en plus de nous offrir des Titans à l’écran). Au delà de ça, la série n’arrive pas à raconter des histoires qui peuvent réellement nous toucher. Cela manque toujours cruellement d’émotions et cet épisode, qui cherche à creuser de ce côté là, échoue à faire une vraie proposition. Et Tim est toujours en vie (comme on peut le faire dès les premières minutes de cet épisode), prouvant que Monarch: Legacy of Monsters n’a pas osé tuer un personnage important. La séquence où il émerge du sable est assez intéressante car elle fait tout de suite référence à l’émergence de Godzilla à la fin de l’épisode précédent. Une référence amusante et un moment très joli qui auraient pu donner un bon épisode. Mais tout ce qui suit n’est pas aussi palpitant que dans le précédent. L’intrigue entière de May semble être dévouée à ce twist, à cette référence pour les fans, rendant l’épisode dans son intégralité un peu trop creux à mon goût.  

 

Note : 3/10. En bref, on replonge dans ce que Monarch: Legacy of Monsters fait de moins bon. Dommage.

Disponible sur Apple TV+

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article