El Niñero (Saison 1, 10 épisodes) : Gabriel et ses petits démons

El Niñero (Saison 1, 10 épisodes) : Gabriel et ses petits démons

Avec cette nouvelle série mexicaine, Netflix aurait pu avoir une comédie dramatique familiale amusante. Malheureusement, Gabriel et ses petits démons se prend un brin trop au sérieux pour être à la hauteur des attentes. Les séries originales Netflix en provenante du sol mexicain sont souvent absurdes mais cela n’enlève en rien le charme qu’elles peuvent avoir par moment. Gabriel et ses petits démons a un peu les mêmes défauts que d’autres séries originales mexicaines de Netflix. Nous suivons ici l’histoire de Gabriel, un homme nounou engagé par une riche héritière afin de prendre soin de ses enfants. Sauf que Gabriel n’est pas là par hasard et veut aussi venger sa propre famille. L’histoire tourne donc autour de Gabriel certes mais surtout autour de Jemina qui hérite de la fortune de son père et est en train de divorcer. Alors qu’elle va devenir mère célibataire, elle a bien besoin de l’aide de quelqu’un et il se trouve que Gabriel, un cow-boy, est là pour accepter l’offre d’emploi. 

 

En pleine panique, une cadre supérieure embauche un cow-boy comme nounou. Elle ne se doute pas qu'il va révolutionner sa conception des rôles de genre… et de l'amour.

 

Gabriel veut se venger ou plutôt faire la lumière sur les arnaques du père de Jemina. En soit, Gabriel et ses petits démons a tous les atouts d’une telenovela sans le charme. Les situations se prennent tellement au sérieux qu’il n’y a pas vraiment de place pour ce côté amusant qu’il y a dans les telenovela. Jemina et Gabriel vont finir par se tomber dans les bras. Il faut dire que Gabriel est mignon et qu’il ne peut pas laisser une mère célibataire indifférente. Le charme de cette romance naissante est là mais manque de punch et de moments forts. Gabriel et ses petits démons n’a pas les épaules nécessaires pour tenir son sujet, ses personnages et une histoire jusqu’au bout. C’est pourtant très court mais je dois avouer que le précepte de départ me laissait espérer quelque chose de plus funky (surtout avec le générique). D’ailleurs, le générique et cette musique mexicaine restent en tête. C’est probablement la chose que j’ai préféré durant toute la saison. 

 

La créatrice de Gabriel et ses petits démons tente d’intégrer de la comédie dans une histoire qui a pourtant beaucoup de choses sérieuses à raconter. Mais quand on sent que les scénaristes n’ont pas les épaules solides pour raconter quelque chose en profondeur, alors ils tentent de tourner le tout à la dérision avec des séquences amusantes mettant en scène Gabriel, Jemina et les enfants. C’est sympathique mais c’est bien loin d’être suffisant ou mémorable pour mériter toute l’attention des abonnés Netflix. Gabriel et ses petits démons m’a rapidement ennuyé car il y a un manque cruel d’idées pour tenir les promesses faites au début. Ce n’est jamais assez bien ficelé pour être un bon soap, pas assez drôle pour être une bonne comédie et les personnages sont trop mal écrits pour être attachants. Je me demande si au fond l’échec de Gabriel et ses petits démons n’est pas dû à cette volonté d’ajouter des éléments drôles. 

 

Difficile de savoir sur quel pied veut danser Gabriel et ses petits démons. Il y a même une intrigue secondaire inutile (mais ultra chiante) autour de Joaquin, l’ex mari de Jasmina et sa petite amie. C’est ennuyeux à souhait et cela n’apporte jamais rien de plus au récit global. Je me demande si cela n’a pas été ajouté non plus car les scénaristes n’avaient pas suffisamment d’idées pour tenir l’ensemble sur dix épisodes. L’intrigue de l’arnaque aurait pu être bien mieux développée, plus soignée mais il n’en est rien. Gabriel et ses petits démons se retrouve alors avec tout un tas de séquences qui se mélangent sans que cela soit particulièrement intéressant. 

 

Note : 3.5/10. En bref, une bonne idée de départ ne fait pas forcément une bonne série. Ce n’est jamais assez fun pour être une bonne telenovela, pas assez palpitant pour être un bon thriller ni même assez drôle pour être une bonne comédie. On s’ennuie plus qu’autre chose. Dommage. 

Disponible sur Netflix

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article