Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Actu : Fusillade en Finlande: Sur le net le tueur menaçait !

24 Septembre 2008 , Rédigé par Ca Deborde De Potins !

http://medias.lepost.fr/ill/2007/11/07/v-7-1048394.jpg

Lundi, la police l’avait interrogé puis relâché pour une histoire de vidéos inquiétantes diffusées sur le site YouTube. Hier, ce jeune homme de 22 ans a ouvert le feu dans son école professionnelle dans l’ouest de la Finlande, tuant dix personnes avant de retourner l’arme contre lui.
La panique a éclaté lorsque le suspect, vêtu de noir, a pénétré dans l’établissement situé à Kauhajoki, à 300 km au nord-ouest d’Helsinki. Peu avant 11 h, il a commencé à tirer dans une classe où des étudiants passaient un examen.
La ministre de l’Intérieur, Anne Holm­lund, l’a confirmé après le drame: le jeune homme avait été interrogé la veille par la police à propos de vidéos mises en ligne sur YouTube et dans lesquelles il apparaissait en train de tirer au pistolet. Mais, n’ayant aucun motif légal pour le maintenir en détention, les policiers l’avaient relâché. D’après la ministre, il avait obtenu en août le permis de port d’arme pour le calibre 22 mm qu’il a utilisé pour commettre son forfait.

Face à la caméra, il s'exclame : « You will die next » (« Vous serez les prochains à mourir »). 

Dans son profil d'utilisateur, il note ceci : « Et soudain, ce fut la guerre et les mères hurlèrent. Par vengeance et représailles pour une autre guerre. Toute la vie est douleur. Et vous vous battez seul dans votre guerre personnelle. » C'est signé « Wumpscut », un pseudonyme emprunté à un groupe gothique allemand.

 


Commenter cet article

Allstarfantasy 30/09/2008 00:04

That's awful, I hate this guy and his gun !Il faut croire que Colombine n'a pas encore été bien digéré aux USA.La preuve: La vie devant elle avec Uma Thurman...Cheers