Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critique Télé : Profilage, l’excellente inventivité signée TF1 !

27 Avril 2009 , Rédigé par Ca Deborde De Potins !

http://www.toutelatele.com/IMG/arton16087.jpg
On a vu l’entière saison 1 de 6 épisodes de la série Profilage en cours de diffusion sur TF1 les jeudis à 20h45. Voici notre avis…

Profilage
Un commandant de la police judiciaire, flic de terrain doit faire équipe avec une criminologue. Un duo qui ne se comprend pas et qui n’a pas les mêmes méthodes. Le flic joue au dur et la femme est toujours dans son monde comme sur un nuage que personne ne peut bouger. Cette série est pour une fois une invention française et pas une pâle copie américaine et elle est excellente. Au fil des 6 épisodes ont s’attachent entièrement aux personnages et surtout à Chloé, la psycho criminologue. Ce duo fonctionne comme celui de Booth et Brenan dans Bones. Il est efficace et apporte quelque chose de nouveau dans le paysage des séries françaises.

Note de la saison : 7/10. En bref, TF1 nous a énormément surpris. Cependant, certains second rôle sont à bannir et vraiment très moyens.

Commenter cet article

Le+Carolo 27/04/2009 10:02

J'adore cette série, j'espère que TF1 va la reconduire pour une seconde saison plus longue et qu'elle va continuer sur sa lancée d'inventivité.