Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Chicago Fire (Saison 1) en DVD et Blu-Ray le 10 décembre

8 Décembre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #DVD

chicago-fire-s1-Blu-ray.png

A l’occasion de la sortie en DVD de la saison 1 de Chicago Fire, je reviens sur la première saison de la série.

Ca parle de quoi ?
Au lendemain d’un drame ayant entraîné la mort de l’un des leurs, les pompiers de la caserne 51 de Chicago sont sous le choc. Soldats du feu, secouristes et infirmiers devront mettre de côté leur égo et oublier les tensions pour surmonter cette terrible épreuve. Dans leur combat au service de Chicago, ces héros du quotidien risquent ensemble leur vie pour sauver celle des autres…

Ca ressemble à quoi ?


Ca vaut le coup ?
Oui. Alors que D8 vient d’achever la diffusion de la première saison de Chicago Fire, je vous conseille d’aller jeter un oeil à la première saison de cette série. Si au début celle-ci cherche ses marques, petit à petit elle va réussir à nous démontrer qu’elle peut faire de très belles choses et surtout qu’elle peut créer un vrai groupe de personnage à la fois dans le feu de l’action et touchant. Le fait que Chicago Fire s’intéresse beaucoup plus à la vie personnelle et compliquée de ses personnages permet aussi au téléspectateur de s’impliquer un peu plus dans la série. Vous aller pouvoir retrouver en plus de ça un casting de têtes connues comme Jesse Spencer (Dr House), Monica Raymund (Lie to Me), Tyler Kinney (The Vampire Diaries), etc.

Certes, par moment il y a des intrigues beaucoup moins bonnes mais finalement elles sont bien souvent rattrapées par d’autres intrigues. Les épisodes sont tellement riches en personnages et en histoires que parfois il est difficile de tout assimiler d’un coup. Et puis avec des moyens plutôt modestes, la série parvient à nous offrir quelques séquences d’intervention assez jolies et efficaces (de façon plus périodique que dans la saison 2 c’est certain). Si vous n’avez pas encore vu la première saison de Chicago Fire c’est le moment. De plus, la seconde saison actuellement diffusée aux Etats-Unis a déjà prouvé qu’elle pouvait faire beaucoup mieux que la saison 1.

Caractéristiques techniques
Caractéristiques techniques du DVD :
Format image : 1.78 / Format écran : 16/9
Audio : Français et Anglais Dolby Digital 5.1
Sous-titres : Français

Caractéristiques techniques du Blu-ray™ :
Format image : 1.78 / Format écran : 16/9
Audio : Français et Anglais 5.1 DTS HD Master Audio
Sous-titres : Français

Bonus DVD et Blu-ray™ : Dans les coulisses du tournage / Podcasts
Coffret 6 DVD / 5 Blu-ray™ - 24 épisodes

Editeur : Universal Pictures Video

Vous pouvez retrouver la saison 1 de Chicago Fire sur Amazon.fr en DVD au prix de 24.99€ et en Blu-Ray au prix de 29.99€.

Commenter cet article