Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ciné Express : Saw 3D, MI 4, Les Ptits Mouchoirs, Batman 3, ...

30 Octobre 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Ciné Express

saw-3d-de-david-hackl-10280652qgdda.jpg

 

Box office US : Saw 3D déclaque le week-end Halloween-esque...

Hier aux Etats-Unis sortait le nouvel opus (et dernier) de la saga Saw. 7ème opus du nom. Avec 10.7 millions de dollars de recettes, dont 93% grâce aux écrans 3D réalise donc un très bon démarrage pour ce week-end de l'horreur. Vu le coût assez moyen du film, c'est donc un succès. En seconde position, encore un film d'horreur : Paranormal Activity 2. Avec 5.8 millions de dollars, le film perd une place dans le box office mais reste bien en avance sur les autres. Preuve qu'Halloween amène l'horreur dans les salles. Pour finir ce trio de tête, c'est RED, le film d'action en déhambulateurs avec Meryl Streep et Bruce Willis qui gagne 3.4 nouveaux millions de dollars.

Bien sûr, derrière ces succès, il y a la suite du classement. Il y a tout d'abord Jackass 3D avec ses 3.1 millions de dollars de plus, Hereafter, le nouveau film de Clint Eastwood mettant en scène Matt Damon et ayant plus que séduit la critique entre en 5ème position avec 2.1 millions de dollars.

Poursuivi par le film Disney Secretariat avec 1.58 millions de dollars, c'est correct. Social Network engage encore 1.5 millions de fans et le nouveau film avec Katherine Heigl fait un début assez moyen, pour ne pas dire décevant : 1.45 millions de dollars.

 

Box office France : Les premières séances très "What Else ?"...

En France, les nouveaux films entrés ont fait recette :

1 - The American - 1382 entrées (19 copies)
2 - Il reste du jambon ? - 1336 entrées (11 copies)
3 - Vénus noire - 1168 entrées (15 copies)
4 - Le Royaume de Ga'Hoole - la légende des gardiens - 981 entrées (16 copies)
5 - Very Bad Cops - 890 entrées (9 copies)
Le premier c'est The American avec George Clooney qui réalise un plutôt bon démarrage et une très bonne moyenne par copie mais sur ce dernier point, c'est Il reste du jambon, la dernière comédie française avec Ramzy Bedia et Anne Marivin qui réalise une bien meilleure performance. Cependant, ces deux films font de très bons démarrages. Même chose pour Vénus Noire.

Dans le reste, c'est moins glorieux pour Le Royaume de Ga'Hoole et seulement 981 entrées. Bénéficiant pourtant de la 3D et étant le seul de ce genre dans les nouveautés cette semaine, c'est pas un échec mais c'est décevant. Enfin, Very Bad Cops, la comédie potache de flics avec Mark Wahlberg et Will Ferrell démarre avec excellence car avec seulement 9 copies, le film enregistre un beau score.

 

Des titres pour MI4, Batman 3, Step Up 4...

Le nouvel opus des aventures d'Ethan Hunt se nommera Mission : Impossible : Ghost Protocol. Réalisé par Brad Bird (a qui l'on doit bon nombre de dessins animés), produit par le très grand J.J Abrams et avec dans le rôle titre, toujours et encore, et pour notre plus grand plaisir Tom Cruise.

Ensuite, un nouvel opus de Sexy Dance va voir le jour et une nouvelle fois en 3D. Le succès du précédent a donc encourager les producteurs à poursuivre l'aventure. Son nom ? Step Up 4ever. Logique. Le troisième a rapporté 160 millions de dollars à l'international.

Enfin, Batman 3 se nommera... The Dark Knight Rises. Afin, et c'est certain, de reprendre sur l'excellent succès du précédent opus (The Dark Knight), c'est un titre pûrement marketing. Christopher Nolan a par ailleurs informer les fans que ce n'est pas l'homme mystère qui sera le méchant de ce nouvel opus. Après Mr Freeze et maintenant L'Homme Mystère, quel méchant pourrait finalement être celui que l'on attends ? Le mystère reste entier.

 

Avatar : la suite c'est officiel...

En effet c'est maintenant officiel : James Cameron réalisera "Avatar 2" et "Avatar 3" comme prévu. Les producteurs ont même annoncer la date de sortie de ces deux suites : décembre 2014 et décembre 2015. James Cameron s'est exprimé sur Avatar et son envie de rempiler : "Avec ces deux films sur mon agenda, ma société de production, nos partenaires de la 20th Century Fox et moi-mêmes embarquons à bord d'un voyage extraordinaire. Notre objectif est d'atteindre et de dépasser les attentes du public grâce à la richesse visuelle du monde d'Avatar et à la puissance de l'écriture. Je suis très impatient à l'idée de revenir sur la planète Pandora, un monde dans lequel nos imaginations peuvent avoir libre cours."

 

Tron 2.0 : voici le premier clip des Daft Punk...

Les Daft Punk sont à l'origine de la BO du film Tron à venir bientôt sur les écrans et ont dévoilés le premier clip de cette BO :

Commenter cet article