Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

[CLASSEMENT] - 31 - 30 Rock (Saison 6)

12 Juillet 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Classement 2011-2012

51RoUkhlXKL._SX500_.jpg
Mine de rien, 30 Rock reste une excellente comédie. Elle a beau ne plus avoir à raconter, elle trouve toujours le moyen d'être drôle. Liz Lemon, notre héroïne est épanouie. Durant cette année elle va rencontrer l'amour. C'est Criss, incarné par l'excellent James Marsden qui va jouer ce rôle là. La série de Tina Fey n'a pas pris une seule ride, cette saison 6 aura su reprendre des choses que l'on a déjà vu efficacement mais aussi en renouveler d'autre. La qualité de 30 Rock s'est faite grandissante. Après une saison 4 assez décevante, et une saison 5 plutôt bonne dans son ensemble, avec cette sixième saison, la série atteint un âge de raison. Elle sait ce qu'elle doit faire : nous faire rire. Elle n'a plus vraiment à se prendre la tête avec des intrigues de divers bords. C'est pourquoi on n'en aura pas vraiment. Sauf peut être pour Liz, qui reste le seul personnage stable de la série. Les autres pivotent autour d'elle. On a Jenna, qui va trouver quelqu'un avec qui se marier (l'épisode du mariage était quand même très fun), ou encore Jack Donaghy, dont on aura quelques bonnes répliques issu de sa relation complexe avec Avery (incarnée par une Elizabeth Banks en forme).

Mais la saison ne s'arrête pas là. Elle va encore une fois utiliser la pop culture pour nous faire passer de très bons moments. On aura surtout des répliques particulièrement savoureuses, grâce à Liz en partie mais aussi à Jack. J'ai toujours été déçu de certains membres du cast, comme Tracy Jordan. Même si cette année il a trouvé le moyen d'être bien moins énervant que les années précédentes, je crois que je n'arrive toujours pas à me faire à son personnage. Il faut bien avouer qu'il est difficile à cerner et l'acteur n'est pas spécialement attachant. Malgré tout, j'ai assez bien aimé son "idiot protest" du début de la saison. Et très justement, le début de la saison était rythmé par Jenna et cette parodie d'America's Got Talent. J'ai trouvé toute cette intrigue très fun, rigolote, et elle collait parfaitement bien avec 30 Rock elle même. On va donc plus loin dans la parodie télévisuelle (tout en continuant de balancer des piques à NBC et sa situation assez dramatique). Quelques éléments vont venir perturber le bon dérouler de la saison comme Hazel. J'ai détesté ce personnage et j'espère ne pas la revoir l'an prochain.
NUP_146737_0277.jpgElle a pris bien trop d'importance en remplaçant Kenneth. Ce dernier restant irremplaçable à mon avis. Il y a eu quelques épisodes spéciaux, voire même beaucoup. Je retiens surtout le voyage dans le monde d'IKEA et cette parodie du couple qui tombe dans le piège alors qu'il le connait très bien, Queen of Jordan 2 aussi, qui est une suite direct de l'épisode de la saison précédente se moquant volontairement des émissions blacks de Bravo et enfin l'épisode Live, une réussite malgré le fait que Tina Fey était un peu trop la tête ailleurs, sûrement dû au fait qu'elle voulait être certaine que tout se passe bien). Il y a aussi eu des ratés comme Leap Day (malgré la présence de Jim Carrey et d'une parodie du Truman Show) ou encore l'épisode sur la St Patrick. Je n'ai pas trouvé ces deux épisodes particulièrement drôles, malheureusement. Au final, 30 Rock nous a offert une bonne saison 6. C'était drôle, décontenancé, sans prise de tête et la série s'amuse encore et encore. Les personnages aussi. Il est certes temps que cela s'arrête (ce sera le cas à la fin de la saison) pour certains, mais difficile de dire au revoir pour moi.

Meilleur épisode : 6.13 "Kidnapped By Danger"

Pire épisode : 6.08 "Leap Day"

Place dans le classement de l'an dernier : 37ème (6 places gagnées)

Commenter cet article