Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

{CLASSEMENT} - 25 - Desperate Housewives (Saison 7)

28 Juin 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Classement 2010-2011

Desperate-Housewives-Season-7-Poster.jpg

 

{CLASSEMENT} - 25 - Desperate Housewives (Saison 7)


Je vous entends déjà crier au scandale mais c'est comme ça et puis c'est tout. Après une saison 5 catastrophique et une saison 6 beaucoup trop moyenne, la saison 7 a largement remonté le niveau pour moi. Bien plus qu'une simple série, elle était devenue auto-dérisoire, faisait d'elle même une sorte de jolie parodie sympathique de ce qu'elle fait de mieux. Le retour de Paul était un évènement pour la série, comme quelque chose que l'on attendais (ou pas) comme le messie. Personnellement, après avoir attendu près de 3 mois sans la série, il me fallait ma dose et surtout, connaître le plan machiavélique. Il se révèle être peu passionnant durant cette saison mais l'épisode 10 aura renouvelé quelque chose la tendinite qui avait frappée Marc Cherry sur ses fameux épisodes catastrophes, livrant ici un épisode de … bonne facture.

Susan est devenue pauvre. Même si elle réintègre Wysteria Lane à la fin de la saison, au final il y avait pas mal de bonnes choses mais surtout de l'humour. Teri Hatcher était une spécialiste de l'humour potache et discount dans la série depuis ses débuts mais ronronnait avec son Mike. La disparition de James Denton pour quelques épisodes de la saison a permis d'apporter de la fraîcheur au personnage. Malgré des situations ridicules (Vavavavoum.com, le déguisement pour Haloween, la perte de ses reins, …), elle s'en sort les doigts dans le nez et c'est justement un chapeau qu'on peut lui tirer. Ce n'est pas vraiment le cas de Bree qui m'aura plus que jamais déçue. Entre son toy boy et son intrigue avec son flic, tout était mal ajusté et pas drôle. Elle peut se faire tringler dans un escalier 3 fois et trouvé ça plaisant, moi j'ai trouvé ça douloureux. Seul le retour d'Andrew permet de la sortir de son trou.
DESPERATE_HOUSEWIVES_Saison7.jpgLynette et Tom n'offraient guère d'intérêt en cette saison. Entre l'entreprise de déco de Lynette et Renée qui consiste plus à jouer aux chiffrons et fanfreluches qu'autre chose. Mais la fin de la saison laisse espérer du mieux pour la saison prochaine. Malheureusement cela n'arrive qu'en dernier lieu. Tom qui se retrouve dans une jolie position, et patron, c'était ridicule (notamment pour son horrible bureau façon Trump). Du côté de Renée justement, je me demande à quoi sert cet ajout de casting. Malgré le fait qu'elle ait de superbes répliques, j'ai trouvé l'ensemble plat et ses costumiers devraient changer (les bandanas sur la tête, c'est vieille Irma dans sa caravane). Bob et Lee nous auront offert quelques moments, grâce à Lee au fait.

Et enfin Gaby qui était très juste et a livrer de très bonnes intrigues. Je signe et persiste : l'intrigue de la poupée était excellente. Beaucoup de gens n'ont pas compris l'intérêt de cette histoire et franchement, je trouve ça dommage. Sa relation avec Carlos, le retour de son père qui l'avait violée, le retour sur l'intrigue de Mama Solis. Il avait vraiment du bon, de l'émotion et du rire. Au final, une saison 7 réussie pour moi. J'ai pris un plaisir fou à suivre la seconde partie de la saison, c'est devenu encore mieux qu'un guilty pleasure.

Meilleur épisode : 7.22/7.23 "And Lot's of Security (Part 1) / Come on Over for Dinner (Part 2)" et 7.18 "Moments in the Woods"
Pire épisode : 7.19 "The Lies III-Concead" et 7.11 "Assassins"

Vous pouvez retrouver mes critiques de Desperate Housewives ici.

Commenter cet article

delromainzika 28/06/2011 22:35



@S : Ouais, j'ai vu les 2 premières saisons en fait mais j'ai pas eu l'occasion de regarder la suite. C'est prévu, un jour mais pas dans l'immédiat :)



S 28/06/2011 22:31



J'ai également beaucoup aimé cette saison, surtout la deuxième partie en fait qui me fait penser au DH des débuts. Par contre je me rappelle avoir beaucoup aimé le 7.19.


 


Une question qui n'a rien à voir mais est ce que tu regarde It's always sunny in philadelphia.? J'ai découvert cette série il y'a peu et franchemenbt elle est..... GENIALE et certains épisodes
sont mythiques.


Si tu ne l'a jamais vu je te la conseille.



Orangema 28/06/2011 22:29



Je ne vais pas crier au contraire je suis d'accord avec toi cette saison 7 est largement en dessus de la saison 5 et 6. Elle a su etre tres bonne, malgre quelques imparfait dont le 7.11 le pire
episode de la saison. Mais sinon je vois que tu n'as pas aime la Bree cougar moi je l'ai bien aimer surtout quand elle fesait l'amour partout un esprit Sex And The City flotter. je trouve que la
serie etait beaucoup moins sexy depuis quelques temps mais Susan a su rendre la serie plus sexy. Sinon des intrigues bien gere mais alors un manque d'imagination pour Lynette a part la perde de
memoire de sa belle-mere et sa rupture rien a retenir. En esperant une saison 8 encore meilleure.


http://reviewseries.eklablog.com/