Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Sirens. Saison 1. Pilot (UK)

28 Juin 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : UK

vlcsnap-2011-06-28-23h21m17s180.png

 

Sirens // Saison 1. Episode 1. Up, Horny, Down.

 

Channel 4 lançait hier une toute nouvelle série, "Sirens" sur un groupe de paramedics, vous savez, ces hommes et ces femmes qui travaillent dans les ambulances et que l'on appelle en France "Samu". Ici, on laisse beaucoup de place à la vie de ces personnages de leur vie sentimentale, de leurs galères personnelles en passant par leur vie sexuelle (de ce côté là, la scène avec la passoire était à mourir de rire, tout comme le coup du gangsta gay). Le pilot est assez moyen, c'est souvent mal ajusté pour le grand plaisir des téléspectateurs et surtout, il met du temps à démarrer. J'ai pas accroché aux vingt premières minutes, que j'ai troué d'un ridicule. Mais l'ensemble prend vite forme dans la seconde partie, s'entichant de quelques délires sans grandes prétentions, mis à part de détendre l'atmosphère.

Au gré de leurs missions, trois ambulanciers sont confrontés à l’humanité dans toute sa splendeur... et sa bêtise.
vlcsnap-2011-06-28-23h58m28s227.pngAprès avoir découvert Campus plus tôt dans la saison (et pour avoir trouvé cette série sympathique, sans plus car très vite énervante), Channel 4 livrait ici une nouvelle livraison. L'histoire en elle même est moins bonne. Disons qu'elle laisse presque aucune place aux cas médicaux et donc, on s'en fou un peu de leur travail, qui n'est ici qu'une sorte de prétexte au titre de la série et surtout à côté pseudo original. C'est un peu la faute à des trucs du genre de cas du suicidaire, totalement mal faite et une scène très mauvaise. Tout est sauvé par la vie en dehors du travail et les relations qu'ils entretiennent entre eux sans compter quelques discussions très vite vides.

En fait, j'ai trouvé quelques petites scènes sympas mais l'ensemble me laisse un goût de déjà vu. Ce n'est pas que je suis pas client mais il manque des éléments qui font que le délire pourrait être plus poussé. La bande originale est plutôt bien utilisée d'ailleurs. Il faudrait que la suite de la saison propose des choses vraiment intéressantes pour que le téléspectateur accroche plus facile. Au final, un pilot moyen qui laisse quelques bons moments afin de déguster de façon juste une nouvelle série mais qui ne donne pas forcément la frénétique envie de voir la suite. Personnellement, je ne vais pas me jeter sur le prochain épisode.

Note : 5/10. En bref, quelques erreurs de fabrication et notamment une première partie difficilement accessible car trop vide empêche une entrée en matière tonitruante, sauvée en partie par une seconde partie plus maîtrisée.

Commenter cet article