Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critique Ciné : My Best Men, comédie classique mais sympathique

25 Mai 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critique Ciné

20086240.jpg

 

My Best Men // De Stephan Elliott. Avec Xavier Samuel, Laura Brent et Olivia Newton-John.


Signée par le scénariste de l'excellent Joyeuses Funérailles (que je conseille à tous dans le genre comédies anglaises), My Best Men nous plonge dans l'univers du mariage et de ses gros ennuis. Le film en lui même n'est pas surprenant mais le divertissement et les gags sont là. C'est sûrement ce qui permet à My Best Men de ne pas être un mauvais film finalement. J'ai passé un bon moment avec cette bande d'amis. Il y a de bonnes situations et surtout d'excellents quiproquos. C'est ce que les anglais réussissent le mieux et cela ne m'étonne pas du scénariste Dean Craig. Ce dernier est vraiment parfait pour les comédies anglaises. Car même si My Best Men est loin d'être parfait, le film fait une vraie bonne comédie estivale histoire de passer un bon moment et d'oublier quelques temps la morosité. Règne cependant quelques longueurs ici et là, et la lourdeur du jeu de Kris Marshall que je n'ai jamais aimé depuis que je l'ai découvert dans le pourtant excellent Love Actually. Je pense que c'est physique.

David, la trentaine, quitte Londres pour l’Australie où il va épouser Mia, la femme de sa vie.
Dans un élan de solidarité masculine, Tom, Graham et Luke, ses trois meilleurs amis, l’accompagnent au mariage. Ils seront ses témoins et donneront à l’expression « pour le meilleur et pour le pire » une connotation très personnelle…

L'histoire de My Best Men n'a rien de bien exceptionnelle ni même d'originale. Au fond, elle plus classique qu'autre chose. Mais elle rappelle beaucoup Joyeuses Funérailles. En effet, le fait que l'on soit tous confier dans une maison et que chacun développe des situations (dont la fameuse situation qui réunie le cast masculin du film, avec un joli petit secret). On a également un méchant dans l'histoire, qui sort presque de nul part. Sans compter les personnages féminins assez efficaces eux aussi et tout particulièrement le personnage d'Olivia Newton-John, en femme hystérique. Elle s'amuse et nous aussi par la même occasion (mention spéciale à YMCA, qui est une scène à voir absolument). Tout n'est cependant pas parfait. En effet, Mia, la mariée est transparente et ne sert pas à grand chose (elle encombre plus l'histoire qu'autre chose). Sans compter que My Best Men tente de jouer sur trop d'intrigues en même temps.

Le cast reste plutôt correct, et je pense notamment à Xavier Samuel que j'aime bien, Olivia Newton John est également un atout dans ce film. Elle n'est jamais trop utilisée. Au contraire, elle fait quelques apparitions ici et là. La réalisation de My Best Men n'a rien de bien exceptionnelle. Le réalisateur du médiocre Un Mariage de Rêve ou du sympathique Voyeur (avec Ashley Judd). Je ne cite pas Priscilla princesse folle du désert mais bon… c'est uniquement pour rire. On oublie pas quelques clin d'oeil ici et là aux comédies du genre que l'on a pu voir ces dernières années comme par exemple Very Bad Trip. Sans être une grosse surprise, cela reste un petit film très agréable où l'on ne perd pas son temps. Evidemment, j'aurais peut être aimé que l'humour soit bien plus présent, autant que dans l'excellent Joyeuses Funérailles (je me souviens encore de l'excellente prestation de Peter Dinklage dans ce film, incarnant l'amant gay du mari décédé). Bref, a découvrir.

Note : 6/10. En bref, une comédie peu surprenante certes mais truffée de bonnes situations, de quiproquos et d'une Olivia Newton John hilarante à souhait.

Commenter cet article