Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critique Ciné : So Undercover, Miley Cyrus au FBI...

16 Février 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critique Ciné

Miley-cyrus-so-undercover-poster.jpg

 

So Undercover // De Ton Vaughan. Avec Miley Cyrus, Autumn Reeser et Joshua Browman.


Il y a quelques années Lindsay Lohan devenait la nouvelle coqueluche des américains avec le film Mean Girls (Lolita Malgré Moi en français). Sauf que les déboires de l'actrice l'on transformé en actrice impossible à engager sur des projets de films. Et puis est apparue la jeune fille de Nashville, qui incarne une jeune chanteur de country dans une comédie de Disney Channel : Miley Cyrus. Elle est alors de plus en plus appréciée et tourne dans des comédies que l'on aurait très bien pu donner à Lindsay Lohan. Après avoir joué Lola dans le remake de LOL : LOL USA. Quelle mauvais choix de carrière tout de même. Mais la pauvre n'était pas au bout de ses surprises alors qu'elle a accepté le rôle d'adolescente sous couverture dans So Undercover. Car oui, So Undercover est assez mauvais dans son ensemble. Et ridicule, mais c'est une comédie teenage assez classique et parfois cela fonctionne assez bien.

Une adolescente est engagée par le FBI pour enquêter au seul endroit où ils ne peuvent pas avoir accès : une fraternité étudiante.

Notamment quand il s'agit de parler de romance avec le petit Joshua Browman (actuellement dans la  série américaine Revenge), c'est mignon comme tout. C'est que les américains parviennent à faire. Les romances d'adolescents peuvent parfois être ridicules mais dans So Undercover celle ci parvient à être finalement comme j'aurais pu l'attendre. Du point de vue de l'agent du FBI, je trouve que Miley Cyrus avec une arme ce n'est pas ce qu'il y a de plus crédible et le problème finalement c'est cette histoire sous couverture car cela reste tout de même suffisamment divertissant pour ne pas que l'on passe notre temps à s'ennuyer. Quelques gags faciles, des clichés, … le tout fonctionne plutôt correctement. Rien à voir avec ce que beaucoup de comédies américaines peuvent faire. J'ai eu l'impression de voir ces comédies du début des années 2000. Le retournement de situation final était prévisible et bien dommage, surtout quand l'on voit à quel point Jeremy Piven (Entourage) cabotine.

A côté de lui, Autumn Reeser (vu dans la  série Super Hero Family) et Miley Cyrus ont fait l'actor studio.  Finalement, derrière So Undercover se cache une comédie pour adolescents pas très savoureuse et ce malgré quelques bonnes idées (de bons gags et une belle romance). C'est uniquement que l'ensemble était assez médiocre. Sans compter sur la réalisation de Tom Vaughan qui est assez insipide. Le réalisateur de Jackpot ou encore Mesures Exceptionnelles signe ici un film beaucoup trop proche d'un téléfilm de Disney Channel alors qu'ils auraient pu rendre ça bien plus sympathique et surtout bien plus intelligent. Je ne comprends pas pourquoi les comédies adolescentes ont toutes besoins d'êtres niaises et de ne jamais aller bien loin en termes d'humour et d'histoire. Car l'on ne peut pas dire que So Undercover creuse son sujet, uniquement sa tombe.

Note : 4/10. En bref, de la comédie pour ados médiocre.

 

A noter : L'affiche de So Undercover est assez marrante puisqu'elle reprend la même charte graphique que celle de Lolita Malgré Moi.

Commenter cet article