Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Akta Manniskor - Real Humans. Saison 2. Episode 5.

9 Janvier 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-01-05-18h34m05s28.jpg

 

Akta Manniskor - Real Humans // Saison 2. Episode 5. Avsnitt Fev.


Dans cet épisode tout s’agite. Les personnages commencent à évoluer vers la direction que la saison semble vouloir leur donner. Si l’épisode précédent avait réussi quelque chose en confrontant les Real Humans avec les transhumanistes, je dois avouer que cet épisode parvient avec brio à nous plonger un peu plus dans les aventures des enfants de David. Notamment en ramenant sur le premier plan Niska. Ce personnage est important dans l’histoire de Akta Manniskor et l’on s’en rend compte de plus en plus que les enfants de David sont une pièce maitresse du puzzle mais qu’en plus de ça elle peut s’avérer réellement menaçante. Cela manque cependant de Leo. Je trouve que ce dernier avait apporté pas mal de bonnes choses dans la première saison. Mais je sais pertinemment qu’il fallait aussi passer à autre chose et la cupidité des autres l’a tué. Car j’avais presque envie de soutenir la cause des enfants de David l’an dernier contrairement à cette année où ils commencent à devenir assez étranges et vilains.

Et puis il y a Gordon qui fait un retour par la grande porte dans cet épisode. Notamment quand il va confronter son ancienne soeur, Florentine. Cette dernière n’a pas envie de fuir, elle a simplement envie de vivre. Elle a bien raison en même temps, surtout qu’elle est heureuse avec son maintenant mari. Leur mariage est un moyen de faire une petite pause dans une histoire assez sombre. Car pour le moment la saison 2 est bien plus sombre que la première. Plus axée sur la mythologie de la série également. Je ne sais pas trop où l’on va mais même Florentine se retrouve malgré elle au milieu de tout ça. Fort heureusement qu’elle a pu recevoir l’aide de Mimi dans l’épisode précédent. Du côté de la famille Engman il ne se passe pas grand chose. Enfin, en apparence. En effet, ils vont tout d’abord se débarrasser de notre très chère Hubot servante qu’ils avaient acheté pour Lennart dans la saison 1. Ils ont déjà 2 Hubots sous leur toit, pas besoin d’un troisième.
vlcsnap-2014-01-05-18h52m33s102.jpgEt puis il y a Lennart qui va devenir complètement fou alors que le code de David aurait été téléchargé dans son corps. Je suppose que tout cela va permettre de diriger Akta Manniskor vers de nouvelles choses et notamment des ennuis pour la famille Engman. Cette famille est pour le moment un peu trop sereine à mon humble avis. Mais j’ai adoré voir Lennart devenir complètement cinglé face à sa petite fille, Sofia. C’était grandiose quand même. Puis il y a Mimi qui conseille à Tobias de ne pas posséder le code de David. Depuis le début de la saison il y a deux discours. Ceux qui veulent s’approprier cette technologie et ceux qui veulent la détruire. En tout cas Mimi a été assez gentille avec Tobias. Je suppose que derrière cette histoire de transhumanistes, il y a aussi une part d’amour chez Mimi pour Tobias. Sinon elle ne l’aurait jamais embrasser. Bien que légèrement calculatrice, elle ne l’est pas autant que Bea par exemple. De son côté, le fils de Roger continue d’être un élève modèle chez les Real Humans pendant que son père retrouve un de ses anciens ennemis.

J’ai adoré le face à face, de même que ce moment où Vera devient complètement folle jusqu’à ce qu’on lui donne un bébé dans les bras. Il y a quand même des choses assez cocasses dans cette série qui apportent toujours un peu de légèreté. Et c’est une très bonne chose. J’ai hâte de voir la suite, surtout qu’il y a encore énormément de potentiel à développer.

Note : 8.5/10. En bref, un univers toujours aussi fascinant.

Commenter cet article

ultimatefab 19/01/2014 15:51


Ce n'est pas le code de David il me semble qui a été téléchargé dans le corps de Lenhart mais un simple update de danse qui a bien mis la pagaille...Nei ?