Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Arrow. Saison 2. Episode 13. Heir to the Demon.

6 Février 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Arrow

vlcsnap-2014-02-06-18h19m29s78.jpg

 

Arrow // Saison 2. Episode 13. Heir to the Demon.


Sara est duc de retour à Starling City et tout cela va semer la pagaille dans la vie des Lance. Notamment Laurel qui est maintenant persuadée que sa soeur est encore en vie et se met dans la tête de la retrouver. Si Laurel n’est pas ce que cet épisode de Arrow fait de plus intéressant, le retour de Sara l’était et fonctionne efficacement. Je ne pouvais pas rêver mieux de la part de la série, surtout quand la Ligue des Assassins cherche à mettre la main sur Sara et envoie pour se faire une tueuse efficace. J’ai bien aimé cette tueuse, Nyssa, qui n’est autre que la fille de Ra’s al Ghul. La confrontation entre Nyssa et Sara fonctionne à merveille mais j’ai préféré celle entre Sara et sa soeur. C’était beaucoup plus touchant et surtout intéressant pour la suite. D’autant plus que cet épisode cherche avant tout à mettre en avant l’aspect plus rythmé de la série afin de ne pas nous ennuyer une seule seconde. La série s’amuse donc avec le téléspectateur en lui procurant tout ce dont il a besoin pour à la fois passer un bon moment mais en plus de ça voir que Arrow n’est pas une série qui est du genre à se laisser reposer sur ses lauriers. Ce que j’ai trouvé dommage chez les Lance c’est le fait que la mère de Laurel et Sara soit aussi mal exploité.

A mon sens c’est la plus grosse déception à avoir vis-à-vis de l’épisode. Par ailleurs, je trouve intelligent que Arrow ait décidé de se concentrer sur les Lance cette année et ce même si Laurel n’est pas mon personnage préféré de la série. De toute façon la place de Sara est ici beaucoup plus intéressante, sans compter sur ce final qui a de quoi faire languir (sans mauvais jeu de mots) d’impatience tous les fans de la série. Les flashbacks sont là pour donner de la substance à la famille Lance et nous faire comprendre ce qu’il s’est passé avec Sara par le passé. On nous permet de comprendre la relation qu’il y avait entre Sara et Laurel notamment et tout cela avec une certaine efficacité, sans chercher la monotonie non plus. Pour ce qui est des Queen, la série nous offre un son de cloche bien différent. En effet, Moira tente donc de reprendre le flambeau de la politique dans le clan familial et tout cela avec le soutien de son fils, Oliver. Ce n’était pas gagné mais il va malgré tout lui apporter tout son soutien. Les secrets de Moira sont toujours là pour hanter cette dernière.
vlcsnap-2014-02-06-18h11m50s98.jpgEt ce pour le meilleur. Là aussi le téléspectateur peut être content de voir que Arrow s’amuse et complique la tâche à Moira. La semaine dernière quelqu’un m’a dit dans les commentaires de ma critique qu’il n’était pas cohérent de voir Moira se présenter à un poste de Maire alors qu’elle a été jugé dans la saison précédente. Je dois avouer que je suis plutôt d’accord avec ce problème mais bon, après tout elle s’est repenti et l’épisode accentue son propos sur le fait que Moira n’est plus du tout la même personne qu’auparavant. C’est maigre comme justification mais bon, il faut bien s’en contenter. Certes Arrow a ses incohérences (et elles étaient bien soulevées par ce même lecteur) mais au-delà de ça, je suis tenu en haleine par une série qui cherche à nous faire vibrer au rythme d’épisodes endiablés et d’intrigues faisant évoluer les personnages. Ce n’était pas gagné d’avance tout ça, surtout que je me souviens qu’à ce moment là l’an dernier la série accusait un petit coup de mou. « Heir to the Demon » est donc là pour changer un peu les choses sans pour autant briser la fourmilière.

Note : 7.5/10. En bref, du bon Arrow.

Commenter cet article