Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Arrow. Saison 2. Episode 15. The Promise.

6 Mars 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Arrow

vlcsnap-2014-03-06-15h02m42s44.jpg

 

Arrow // Saison 2. Episode 15. The Promise.


La fin de l’épisode précédent laissait suggérer que « The Promise » allait être très intéressant et c’est ce qu’il s’est passé. J’ai beau ne pas être totalement séduit par cette seconde saison de Arrow (notamment par rapport à la première saison) mais cet épisode organise son histoire de façon millimétré. Il n’y a donc pas de place pour l’improvisation. Oliver se retrouve donc face à Slade sauf que pour protéger sa famille, il va devoir faire semblant de ne pas le connaitre. Slade est un personnage important dans la mythologie de la série et son apparition permet donc de confronter un peu plus Arrow à sa mythologie. Cela manque parfois à la série qui ne creuse pas suffisamment son histoire. A mon humble avis, ils pourraient faire beaucoup plus mais bon, cet épisode m’a rassasié donc je ne vais pas trop me plaindre. Le plus important ce n’est pas vraiment ce qui se passe dans le présent mais plutôt dans le passé. On revient donc 5 ans en arrière, sur l’île, alors que Slade et Oliver étaient des alliés et qu’ils allaient prendre d’assaut le navire d’Ivo. Tout cela va bien évidemment mal tourner et nous allons voir à quoi ressemblait la confrontation entre les deux hommes dans le passé.

Une manière de donner un peu plus de charisme et de substance au personnage. Je ne pouvais pas rêver mieux, surtout que Arrow nous prouve que finalement tout fonctionne et s’imbrique. Ce dont j’ai parfois peur avec les flash-backs dans cette série c’est qu’ils ne soient là que pour détourner notre oeil de ce qui est plus important : le présent. Car le présent est ce qui fait évoluer l’histoire de la série mais il y a encore tellement d’années à suivre sur l’île que du coup, on a encore pas mal de choses à découvrir pour savoir comment Oliver Queen est devenu Arrow. Mais la mythologie ne nous dit pas tout et cette semaine prend un vrai coup de pied sur l’accélérateur. L’épisode cherche donc à nous montrer quelle était la relation entre Slade et Oliver et comment tout cela s’est goupillé. C’est efficace et l’action est omniprésente. Les enjeux sont donc beaucoup plus forts et la série gagne ainsi quelques points. Il y a donc pas mal de petits twists qui vont nous permettre de rester agrippés du début à la fin à cet épisode et à l’histoire qu’il nous raconte. Peu importe si ces twists sont prévisibles, on est dans le feu de l’action et il n’y a donc pas de place pour l’ennui.
vlcsnap-2014-03-06-14h57m38s77.jpgPar ailleurs, l’épisode nous offre également quelque chose d’assez intéressant dans le présent. La manière dont les Queen sont utilisés permettent aussi de donner un peu plus de tension à l’épisode. Moira et Thea, qui ne servent pas à grand chose habituellement dans Arrow, sont ici très bien exploitées. Je trouve cependant dommage que Oliver n’ait pas révélé quoi que ce soit à sa famille. Cela aurait certainement permis de jouer les retrouvailles enter Moira et son fils. Mais bon, rien n’est encore prévu de ce point de vue là. Mais dès le début de l’épisode, la confrontation entre Slade et Oliver fonctionne (notamment quand ce dernier tente de le poignarder avec un coupe papier au début de l’épisode). Slade permet aussi de voir que Arrow évolue et nous donne une véritable idée de ce à quoi il faut s’attendre par la suite. Slade prend maintenant le soin d’épier les Queen afin de mieux les comprendre (pour mieux les tuer ?). Je n’ai aucune idée de ce que la suite de Arrow nous réserve mais je suis en tout cas très intrigué et j’ai hâte de voir la suite. Cet épisode fonctionnant à merveille, j’espère en voir des comme celui-ci plus souvent.

Note : 10/10. En bref, très solide épisode pour Arrow. Sans temps mort.

Commenter cet article