Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Believe. Saison 1. Episode 5. White Noise.

8 Avril 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Believe

vlcsnap-2014-04-08-00h37m34s198.jpg

 

Believe // Saison 1. Episode 5. White Noise.


Cet épisode est le premier qui n’a pas été chapeauté par Mark Friedman qui était jusque là showrunner de la série. En effet, il a quitté son poste et baissé les bras après quatre épisodes seulement. C’est un peu comme si au fond il avait complètement laissé tomber la série. C’est alors qu’il a été remplacé par David Erickson (qui a lui même quitté la série en décembre dernier). Je dois avouer que je ne sais pas trop pourquoi tout le monde quitte la série au fil de la production, pourquoi Alfonso Cuaron a décidé de laisser son bébé pour n’en reste que producteur exécutif ou encore pourquoi la production de la série est partie en pause pendant près d’un mois. Peu importe, cette semaine Believe fait les choses différemment et tente de faire évoluer l’histoire sans pour autant trop changer la direction qui avait déjà été donnée dans les épisodes précédents. Cependant, je me demande si Dave Erickson va réellement tout changer. Nous allons tout d’abord voir dans cet épisode que les pouvoirs de Bo commencent à devenir de plus en plus puissants et peut-être même incontrôlable. Cet épisode n’était pas mauvais en plus de ça.

Le problème que Believe a c’est qu’elle ne sait pas toujours vers où se diriger. On sait que Bo et Tate sont des fugitifs et doivent se cacher mais j’ai l’impression que la série a énormément de mal à aller au delà de ce postulat de départ. Du coup, le potentiel ne se ressent pas toujours. Pourtant, l’épisode en lui même était plutôt efficace en son genre. On nous met dans un état de stresse permanent alors que tout le monde est à la recherche de Bo et de Tate (surtout après le petit tour de magie de Bo dans l’épisode précédent avec le coup du taxi). Mais si des gens en veulent à Bo, ce n’est pas la seule. Nous sommes maintenant à Philadelphie (après avoir quitté New York) et Bo veut venir en aide à un couple alors qu’un bloggeur est menacé alors qu’il poursuit une histoire mystérieuse. Tout cela va nous emmener assez rapidement dans la gare de Philadelphie dans une scène finale des plus efficace. Ce n’est peut-être pas aussi sympathique que certaines courses poursuites de l’épisode 1.03 dans New York mais cela avait au moins le mérite d’être rythmé et de ne pas m’ennuyer.
vlcsnap-2014-04-08-00h37m32s180.jpgSurtout que le « cas de la semaine » était loin d’être aussi ennuyeux que ce que l’on avait pu avoir l’habitude de voir ces derniers temps dans la série. Une très bonne nouvelle. Skouras de son côté continue d’être la menace qu’il est même si le pauvre Kyle MacLachlan rame pour réellement nous intriguer. Disons que les réponses que l’on a eu il y a deux épisodes de ça n’ont plus vraiment pris de place dans Believe et tout cela à mon grand damne. Il y a encore tellement de choses à creuser, notamment car Orchestra est une organisation mystérieuse et que l’on ne sait pas encore tout. Finalement, même si Believe a du mal à reprendre du poil de la bête par moment, je trouve le tout plutôt réussi dans son ensemble. Mine de rien, depuis le premier épisode, la série évolue dans le bon sens même si je ne suis pas certain qu’il y a suffisamment de choses pour donner à Believe un peu d’énergie pour la suite car à mon humble avis ce ne serait pas aussi facile que ça. Quand on voit à quel point c’est laborieux.

Note : 5.5/10. En bref, Believe tente d’évoluer dans une direction un peu plus rythmée. Il y a cependant encore du boulot à faire.

Commenter cet article