Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Bitten. Saison 1. Episode 7. Stalking.

23 Février 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-02-23-17h30m15s255.jpg

 

Bitten // Saison 1. Episode 7. Stalking.


Sans être totalement réussi, cet épisode parvient malgré tout à tenir son téléspectateur en haleine grâce à quelques moments de tension bien choisi. Que cela soit du face à face entre loup garous au début de l’épisode ou encore quelques scènes d’action ici là sans parler de soi-disant mort de Jeremy. Je pense que ce dernier n’est pas totalement mort car ce serait beaucoup trop facile mais sincèrement il y avait une belle tension émotionnelle à ce moment là de l’épisode qui m’a beaucoup plu. « Stalking » ne manque donc pas de piquant et assure le spectacle. Cela a beau être une série qui n’est pas écrite à la perfection, il y a malgré tout à gratter et c’est ce que j’aime bien. C’est ce que je veux voir dans une telle série. Cet épisode permet aussi de rapprocher un peu plus Elena et Clay. Je sais bien que Bitten a déjà rapproché les deux personnages depuis quelques épisodes maintenant mais il était temps que l’on se concentre réellement là dessus. C’était nécessaire. Car j’aime bien l’alchimie qu’il y a entre Laura Vandervoort et Jeremy Danvers. Les deux acteurs ne sont pas parfaits mais finalement ils font le boulot qu’on leur demande. Le téléspectateur veut voir ces deux là être ensemble de toute façon.

C’est mon cas. Disons que je me suis attaché à ces deux personnages depuis l’épisode qui était revenu sur le passé d’Elena et Clay, et surtout comment ce dernier a transformé Elena en loup garou afin qu’elle soit sienne jusqu’à la fin de sa vie. Elena est peut-être un peu trop docile et amoureuse par moment mais elle sait se battre (notamment lors d’une scène dans cet épisode assez efficace en son genre) du coup cela nous prouve qu’elle n’est pas non plus qu’une suiveuse. La série parvient à faire quelque chose avec ces deux là en les éloignant plus ou moins des autres. Ils font leur petit truc de leur côté tout en étant joins ensemble autour de l’intrigue de la saison. Dans un registre totalement différent de celui d’Elena et Clay, j’ai bien aimé Nick dans cet épisode et la manière dont il parvient enfin à montrer qu’il est fier de son père. Je pense sincèrement que Nick a toutes les qualités pour devenir un personnage encore plus important dans Bitten mais il faudrait que la série s’éloigne un peu d’Elena (mais étant donné que tout tourne autour d’elle, ce n’est apparemment pas possible).
vlcsnap-2014-02-23-17h36m00s128.jpgPeu importe mais cela fonctionne parfaitement. Tout ce qui tourne autour de ce coup monté avec l’accident de voiture avec Jeremy et Antonio permet de nous plonger dans une scène d’action efficace. En plus de ça elle sert plutôt bien le récit alors pourquoi s’en priver tout simplement. Finalement, ce tout nouvel épisode de Bitten fonctionne plutôt bien avec ses personnages et notamment la relation entre ses deux héros. Reste à savoir où tout cela va nous emmener par la suite. Nous sommes déjà au milieu de la saison. La série n’oublie pas non plus la petite scène de sexe avec Kane. Il fallait bien que l’on ait notre dose même si je suis particulièrement heureux que Bitten ait ralenti de ce point de vue là étant donné que cela ne faisait pas vraiment évoluer l’histoire. Le potentiel de Bitten est tellement grand mais la série reste parfois un peu trop enfermé dans les barrières qu’elle se met (notamment à cause de cette histoire d’amour je suppose).

Note : 5/10. En bref, l’épisode n’était pas totalement réussi mais il avait tout de même suffisamment de moments intéressants pour nous tenir en haleine.

Commenter cet article