Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Dexter. Saison 7. Episode 4. Run.

22 Octobre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-10-22-16h27m54s44.png

 

Dexter // Saison 7. Episode 4. Run.


Plus l'on avance dans la saison plus les choses change dans le bon sens du terme. En effet, les personnages sont plus sûrs d'eux même et l'on a pour le moment un fil rouge qui fait la part belle au jeu d'actrice de Jennifer Carpenter, un jeu encore insoupçonné. Elle savait jouer la soeur amoureuse ou encore la soeur complètement fucked-up mais cette année elle nous offre quelques chose de plus humain et de très différent dans sa relation avec Dexter. Je dois avouer que cela me rempli de joie bien évidemment. La course de Ray Speltzer va vite tourner court quand la Miami Metro va rapidement lui mettre les mains dessus. Sauf que c'est sans compter sur la brutalité de l'arrestation qui va le laver de toute inculpation. Il va alors en profiter pour faire peur à Deb et Dexter va alors tenter de s'occuper de cela. Ce n'est pas pour elle qu'il le fait (comme il l'annonce à la fin de l'épisode) mais l'on suppose que c'est bel et bien pour sa soeur qu'il l'a fait, pour l'aider à surmonter cette peur qui l'animait alors qu'il était dehors. J'ai beaucoup aimé cette petite chance pour Speltzer, qui apporte un truc en plus à l'épisode.

Mais également dans la relation de Deb et Dexter. La scène finale était particulièrement réussie elle aussi ce qui donne forcément envie d'en voir un peu plus de ce genre de moments intimistes et pourtant si sombre. Cette saison 7 doit d'un côté changer Dexter (ce qu'il va faire en disant au revoir à ses trophées, ses lamelles de verres lors de son dernier meurtre - celui de Speltzer -) mais aussi Deb (le fait qu'elle commence à comprendre que Dexter ne fait pas le mal). Dit comme ça cela fait assez grossier j'en conviens mais je trouve cela vraiment très intéressant. L'histoire avance de façon très psychologique. Je dirais même que Dexter n'a jamais été aussi complexe sur ce point là que cette année. Quand on parlait au début de la saison d'une renaissance de la série, je pense entièrement d'accord. C'est une toute nouvelle série que l'on a sous les yeux et cela ne me déplait pas. Bien au contraire, j'en suis plus que réjouis.
vlcsnap-2012-10-22-16h57m46s39.pngPendant ce temps, Isaak prépare sa vengeance. Il a découvert que Dexter est impliqué dans la mort de Victor et veut venger ce dernier. Je ne sais pas ce qui les relient réellement (ou de l'amour ou de la fraternité) mais c'est très ambigu. La scène de la photo était un peu too much pour l'épisode mais globalement Isaak est une bonne menace pour Dexter. Surtout que ce dernier ne sait pas encore qu'il a une toute nouvelle menace qui pèse sur lui. La mort de Louis est quant a elle toujours une énigme. Va t-on un jour voir qu'il n'est plus du tout sur la mappemonde ? Je me le demande encore. Dexter prépare donc efficacement cette toute nouvelle transition qui devrait à mon avis lancer la seconde partie de la saison intégralement centrée sur Isaak (comme le fait souvent la série). Dans le reste de l'épisode j'ai beaucoup ri lorsque Dexter imite Speltzer. Cela m'a rappelé que Michael C. Hall pouvait être un acteur surprenant et différent.

Avec cet épisode Dexter commence à montrer qu'elle se renouvelle particulièrement t bien. Laissant de côté le code de Harry par exemple ou en intégrant Hannah McKay une nouvelle fois dans l'histoire sans que l'on ne sache réellement le rôle qu'elle va jouer par la suite (même si l'on peut se douter qu'elle est là pour se rapprocher de Dexter pour le compte d'Isaak). Cela pourrait développer une nouvelle romance pour le personnage qui n'a pas eu le chance de se consacrer à sa vie amoureuse depuis Lumen dans la saison 5. Enfin je ne vais pas m'éterniser sur Quinn qui ne sert strictement à rien. Il va falloir que la série remue un peu ses fesses pour ce personnage sans quoi son intérêt s'amenuise au fur et à mesure des épisodes. Voilà donc un bien bon épisode qui donne envie de voir la suite. La dernière scène était intense et comme je voulais qu'elle soit. Parfaite.

Note : 8.5/10. En bref, Dexter vit une nouvelle jeunesse cette année. Une réussite. Donc je vais prendre au pied de la lettre Dexter et me dire "Stay".

Commenter cet article

Cilou 23/10/2012 23:45


Très bon épisode. Une fois de plus j'ai aimé les confrontations entre Deb et Dexter.


Quant à Hanna Mckay elle cache quelque chose c'est sûr puisque nous sommes dans les hypothèses je pense que c'est peut être elle qui forçait son petit ami de l'époque à tuer ou qu'elle
participait d'une manière ou d'une autre Aaux meutres.


Eh oui Quinn ne sert à rien, il va peut être finir par se prendre une balle de la part d'Isaak avec un peu de chance.

delromainzika 23/10/2012 00:37


Ah non, je déteste les spoilers donc ce ne sont que des hypothèses :)

Pascal 23/10/2012 00:21


Quasiment entièrement d'accord avec toi , seul remarque : Hanna Mckay et Isaak ? Soit tu sais quelque chose que j'ignore ( pas de spoilers please ^^ ) ou bien tu fais fausse route .


Pour ma part elle cache quelque chose ( des corps ? ) et elle va se rapprocher de Dexter très rapidement , peut-être pour rendre Deb jalouse...