Critiques Séries : Falling Skies. Saison 2. Episode 9. The Price of...

vlcsnap-2012-08-15-00h37m12s247.png

 

Falling Skies // Saison 2. Episode 9. The Price of Greatness.


Je suis toujours du genre à me méfier des belles promesses dans Falling Skies. On avait eu de belles promesses dans l'épisode 7, et finalement, l'épisode 8 était une vraie catastrophe. Cette semaine, Falling Skies change d'environnement et nous invite à Charleston. La première partie de l'épisode sert de mise en place. Il faut présenter ce nouvel univers et surtout toute cette galerie de nouveaux personnages comme Arthur Manchester, le "président" de cette ville incarné par l'excellent Terry O'Quinn. Il incarne un personnage de pouvoir mais qui semble accueillant et surtout assez laxiste. Il est content d'accueillir les Second Mass. La première partie de l'épisode m'a rappelée une toute autre série, Survivors (excellente série anglaise d'anticipation, malheureusement annulée après deux saisons). Nous entrons dans un lieu avec un certain sens de la hiérarchie et surtout une toute nouvelle société qui s'est construite sur les bases de l'ancienne (Arthur se compare souvent aux grands comme Churchill).

Le rapport entre Tom et Arthur est particulièrement bon. Les dialogues des deux personnages sont logiques et intéressants. De plus, Terry O'Quinn incarne son personnage avec convictions et pas mal d'intérêt. Pour une fois que ce genre de rencontres n'a rien de pompeux dans Falling Skies. Habituellement on fait dans les dialogues lourds et pas intéressants. Sauf que dans cet épisode Tom et Arthur vont trouver un moyen assez passionnant de nous parler. Ils vont utiliser des repères de la société moderne. Le tout fonctionne bien. Dans un premier temps quand Arthur a les bras ouverts, mais également quand Tom commence à devenir une menace pour Arthur. Petit à petit l'épisode articule une vraie intrigue passionnante. Le tout fonctionne tellement bien que l'on s'amuse dans la seconde partie de l'épisode. Les retournements de situations s'enchainent. Entre Arthur qui propose à Pope un marché afin de vendre Tom, l'arrestation de Tom et son équipe, la mise en cage d'Arthur, …
vlcsnap-2012-08-15-00h10m56s103.pngIl se passe pas mal de choses dans cette seconde partie de l'épisode. Après l'intelligence, place à l'action et aux choses un peu moins réfléchies. Pendant ce temps, Weaver commence à faire la connaissance du General Bressler, un personnage assez imbu de lui même. Dans les confrontations des deux personnages ressort quelque chose de plutôt sympathique et intéressant là aussi. Ils ne partagent pas les mêmes idées, et Bressler ne partage pas celles de Manchester. Tout cela reste assez bien fichu, et l'épisode ne plonge jamais dans le ridicule. Ainsi, Falling Skies nous offre une nouvelle histoire dans un nouveau lieu qui promet de bonnes choses pour la suite. J'ai hâte de voir ce que Falling Skies a encore en réserve pour nous dans le dernier épisode de la saison qui promet de l'action (si l'on en croit la fin de celui ci). J'espère aussi que certains personnages auront des conclusions, comme Kal par exemple et peut être Ben (sur le retour ?).

Note : 7/10. En bref, Charleston vient sauver Falling Skies. Il était temps.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article

hjq0iao5qn 16/12/2019 05:02

#2 is one that I always have a dilemma with.

xq8a46c5km 06/12/2019 17:10

Posted at 14:40h, 13 June Reply