Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Hawaii Five-O. Saison 2. Episode 22.

8 Mai 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-05-08-17h43m58s114.png

 

Hawaii Five O // Saison 2. Episode 22. Ua Hopa.


Après un cross-over assez décevant malgré quelques bonnes choses, et le fait que McGarrett me manquait terriblement, vous serez content d'apprendre que dans ce nouvel épisode de Hawaii Five O, Alex O'Loughlin est enfin rentré dans sa cure de désintox, et peut donc de nouveau jouer notre McGarret préféré. Après des épisodes ennuyeux, et une perte de ce qui faisait la fraicheur de la première saison, Hawaii Five O tente de renouer avec ses racines en nous proposant en guise d'entrée avant le final de la saison qui sera diffusé la semaine prochaine, le retour de Wo Fat. Le personnage avait rythmé les débuts de la saison, et on n'avait plus vraiment de nouvelles. Il était donc temps que tout revienne dans l'ordre et notamment que l'action revienne faire son tour dans Hawaii Five O. Je n'en pouvais plus des épisodes sans ambition, où l'on utilisait même pas le budget des épisodes en plein. Enfin, quand on voit le budget mis dans cet épisode ci, on voit que l'on s'est bien fait avoir auparavant.

L'épisode ouvert à Tokyo avec l'arrestation de Wo Fat par McGarrett. Il va revenir à Hawaii pour qu'il puisse être juger de ses crimes, sauf que l'avion va s'écraser. Premier moment intense de l'épisode : ce cash d'avion. Qui n'a pas pensé à Lost ? Franchement, j'ai cru que l'on nous jouait un remake de la série de J.J Abrams. Déjà qu'elle était tournée aussi à Hawaii, du coup, les décors sont les mêmes. La scène est très bien foutue et en met plein les mirettes. Mais ce n'est pas tout car le duo McGarrett / Wo Fat fonctionne lui aussi à merveille. On a de nombreuses scènes d'action qui vont s'enchainer avec les deux personnages. Même l'arrestation de Wo Fat au début de l'épisode était sympathique, même si ce n'était pas l'action qui était le maitre mot. Tout débute assez doucement, mais on sait que la pression va monter petit à petit durant l'épisode. C'est effectivement ce qui va se passer. En tout cas, j'ai déjà envie que Wo Fat, qui est mis en prison à la fin de l'épisode, revienne. C'est un excellent méchant dans cette série.
vlcsnap-2012-05-08-17h16m44s154.pngPendant ce temps, à Hawaii, Danny, Chin Ho et Kono tentent de retrouver la personne qui a tuée un agent de la CIA qui travaillait avec Wo Fat. Tout est connecté avec ce dernier personnage, et je pense que le dernier épisode de la saison, c'est-à-dire le prochain, sera lui aussi centré sur Wo Fat (une évasion peut être, ambitieux mais réalisable). Outre le fait que l'on revient sur la vie amoureuse de Kono (il était temps) avec pas mal d'entrain et surtout quelques enjeux de bonne facture, j'ai trouvé que l'intrigue sur le sol hawaiien était assez bien tenue du début à la fin. Au final, ce nouvel épisode de Hawaii Five O était bourré d'action, et de testostérone. Difficile de faire mieux en tout cas, et je pense que les épisodes de la série devraient être comme ça chaque semaine et pas seulement une fois par an. Ce que je veux c'est maintenant être surpris par le final de la saison, surtout que Wo Fat répond "Perhaps, perhaps not" à McGarrett quand ce dernier lui dit qu'il finira sa vie en prison…

Note : 8.5/10. En bref, retour détonnant pour McGarrett pour le meilleur épisode de la saison.

Commenter cet article