Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Hawaii Five-O. Saison 3. Episode 9.

4 Décembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-12-04-23h03m45s203.png

 

Hawaii Five O // Saison 3. Episode 9. Ha'awe Make Loa.


Malgré son côté parfois un peu fainéant, j'ai bien aimé cet épisode de Hawaii Five O. J'ai trouvé qu'il était assez sympathique dans le sens où il exploite de façon très intéressante l'une des meilleures choses de la série : l'action. Hawaii Five O maitrise ce domaine très bien et elle nous le prouve encore une fois avec ce tout nouvel épisode tout beau tout propre. "Ha'awe Make Loa" débute donc de façon assez rapide où l'on retrouve Max à la banque en train de draguer Rumer Willis (90210) qui incarne ici une guichetière. J'ai trouvé ce moment assez niais mais tout d'un coup un vol de banque va changer la donne et nous offrir la dose d'action nécessaire pour éviter à l'épisode de nous ennuyer. Je ne suis pas fan de Max et encore moins quand il se retrouve dans des intrigues où Masi Oka doit jouer quelque chose de plus nuancé mais peu importe j'ai largement préféré tout le reste qui était plutôt bien fichu. Notamment le personnage de C. Thomas Howell, le méchant de l'histoire. Les cascades de son personnage (et accessoirement celles de McGarrett) sont impressionnantes. On voit encore une fois que Hawaii Five O maitrise tout ce domaine là.

C'est dommage que le reste soit médiocre finalement puisqu'au fond la série pourrait aller beaucoup plus loin. Pendant ce temps nous avons un Danny bien entouré. Comme chaque année, CBS diffuse le défilé de Victoria's Secret et une petite promotion maison dans une des saisons maison n'est pas une mauvaise idée vous êtes d'accord ? Du coup Behati est quelques collègues à elle sont venues faire un petit coucou dans plusieurs séquences de l'épisode. J'ai trouvé ça assez amusant même si au fond cela n'apporte pas grand chose ni à l'épisode ni à la série ni au personnage de Danny. Je ne comprends pas vraiment ce que cela vient faire mal mais je suppose qu'il faut séduire la gente masculin par tous les moyens afin qu'elle reste devant la série. A croire que Grace Park ne suffit plus ? Je crois que c'est bien évidemment pour cela. Surtout quand cette dernière va revêtir ce sweat horrible uniquement pour prouver une théorie. C'était tout de même assez embêtant pour la jeune femme que l'on préfère tous voir dans des situations plus énergiques où elle peut montrer qu'elle en a dans le ventre.
vlcsnap-2012-12-04-23h04m42s3.pngFinalement cette nouvelle semaine à Hawaii était bien agréable. Elle nous offre même un joli placement de produit pour Windows 8 (si ça ce n'est pas beau). Mais la plus grande réussite c'est toute les scènes d'action. C'est un domaine qu'elle maitrise très bien et forcément, la logique a voulu que l'on aille beaucoup plus loin que prévu. Les moyens sont là, surement encore une fois pour promouvoir de façon classe et pas cheap le défilé Victoria's Secret. Il est vrai que dans un épisode trop classique de Hawaii Five O on n'aurait surement pas eu la même impression pour l'apparition des mannequins qui ne servent à rien à part commenter des photos de famille de Danny. La petite Rihanna a par ailleurs dû être très contente de voir que l'une des chansons de son dernier album a été utilisé à la fin de l'épisode. Un choix intéressant qui permet aussi de voir que Hawaii Five O reste à la page et qu'elle tente de rester constamment dans la modernité et en accord avec ce que les téléspectateurs connaissent au moment de la diffusion de l'épisode.

Note : 7/10. En bref, C. Thomas Howell fait le show mais au détour d'excellentes séquences d'action. Réussi.

Commenter cet article