Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Hawaii Five O. Saison 4. Episode 2.

5 Octobre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-10-05-16h56m09s92.png

 

Hawaii Five-O // Saison 4. Episode 2. A'ale Ma'a Wau.


Cette semaine encore, Hawaii Five 0 nous offrait de la guest star. Bon, cette semaine ce n'est pas Chi McBride ou une guest star de luxe mais c'est Tim Daly dans le rôle d'un Texas Ranger qui débarque à Hawaii afin de retrouver sa fille kidnappée. Quelle histoire ! Ce que j'ai cependant eu du mal à croire c'est comment on peut engager Tim Daly qui était l'un des points faibles de Private Practice. Cela ne veut pas pour autant dire qu'il est mauvais dans Hawaii Five 0 mais franchement, on aurait pu rêver mieux vous ne pensez pas. Cela m'a donc fait sourire qu'il prenne un accent texan afin de nous faire croire qu'il est un bon Texas Ranger au début de l'épisode et puis rapidement je me suis laissé avoir par cette petite histoire qui ne mange pas de pain mais qui était plutôt bien rythmée. Cela me rappelle un peu ces épisodes de CSI Miami où l'on pouvait avoir ce genre de personnages et où Horatio finissait par retrouver la jeune fille dans un flot de bons sentiments.

Il faut dire que Horatio a toujours su s'y prendre avec les enfants dans CSI Miami. C'était même devenu un gimmick touchant. Au-delà de cette présence de Tim Daly, j'ai trouvé que l'affaire de la semaine, bien que classique, avait un cheminement plutôt inattendu. Notamment quand ce Texas Ranger se retrouve à mettre de la pâte à tartiner sur quelqu'un pour le faire parler dans un champ de canne à sucre. Oui, car les rats du coin aiment le beurre de cacahuètes. Ce que je trouve dommage cependant c'est le moment où Hawaii Five 0 nous révèle que finalement c'est un bon gars qui est juste là pour partir à la recherche de sa fille, qu'il s'agit d'un Texas Ranger multi-décoré qui n'est donc clairement pas là pour faire du mal à qui que ce soit. Cela enlève un peu de mystère au personnage et le rend tout de suite bien moins intéressant à mon humble avis. Ce n'est que mon avis bien entendu mais je trouve ça dommage.
vlcsnap-2013-10-05-16h52m24s142.pngTim Daly était cependant assez bon dans ce rôle (malgré le fait que j'ai rigolé au début de l'épisode du fait que je m'attendais à ce qu'il soit ridicule et ridiculise cette intrigue qui débutait assez bien). L'autre chose que j'ai bien aimé dans cet épisode c'est Kono et Adam. Kono était excellente dans cet épisode. Déjà que j'aime beaucoup ce personnage en temps normal son intrigue commence enfin à prendre de l'ampleur et ce n'est pas plus mal vous ne pensez pas ? J'avais peur que l'on s'ennui avec le fait qu'elle parte de la série l'an dernier ? L'intégration des Yakuza dans Hawaii Five 0 est une très bonne idée et d'autant plus quand tout cela est lié à Kono. La première scène de Kono fasse aux Yakuza, incarnant la bad-ass par excellence, j'aime ce genre de moments. Finalement, ce nouvel épisode de Hawaii Five 0 était particulièrement réussi dans le genre stand-alone. J'aime bien ce genre d'épisodes qui ne cherchent pas à nous offrir des choses ennuyeuses. Ici le rythme est bon et efficace alors que demander de plus. D'autant plus que la bonne dose d'humour est toujours là.

Note : 6/10. En bref, un épisode efficace et divertissant.

Commenter cet article