Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Les nouveautés de la rentrée... Partie 9

9 Octobre 2009 , Rédigé par Ca Deborde De Potins !


Suite des critiques de la rentrée avec la partie 9 tout le même...

The Vampire Diaries (Saison 1, Episode 4)
Enfin on en sait un peu plus sur la vie des frères Salvatore et ses relations évoluent ! On aime cette histoire d'amour compliquée beaucoup plus sombre que Twilight avec qui elle rivalise plutôt bien sans se casser un ongle. Même si l'on sent que l'histoire souffle trop de petites révélations aussi vite. Ce nouvel épisode trépidant nous plonge dans une "fête" organisée par le Maire. Par ailleurs, on découvre un complot à la fin de l'épisode et la persécution contre les Salvatore. Plein de plumes prêtent à écrie. C'est de l'aventure !

Note : 8/10. En bref, un excellent épisode pour une série qui mérite largement les éloges de la critique

Fringe (Saison 2, Episode 3)
Nouvel épisode de Fringe ! Walter, Peter et Olivia étaient de retour pour une nouvelle enquête nous plongeant au coeur d'une affaire de crystalisation et de fréquence radio. Sans vous en raconter plus sur l'épisode et les révélations qu'il fait sur le "blackout" d'Olivia (surtout les flashs et la fin de l'épisode). Malgré le manque d'action et la non-présence de Charlie Francis, dommage. De plus, l'Observateur semble faire son grand retour pour le plus grand plaisir des cliffanghers !

Note : 8/10. En bref, un épisode signant encore une fois la grandiosité de la série de J.J Abrams à notre service !

FlashForward (Saison 1, Episode 2)
Suite des aventures du monde après 2 min 17 d'inconscience. Entre John Cho toujours aussi impressionnant dans son rôle de flic, les histoires du FlashForward de chacun misent en relation et l'avancée de l'enquête sur le phénomène. Voilà ce qu'est ce nouvel épisode sur le fond. Sur la forme, pas de quoi fulminer. En effet, l'action ralentie lourdement mais reste impressionnante.

Note : 8/10. En bref, un nouvel épisode de cette révélation et perle des nouveautés de la saison.

Glee (Saison 1, Episode 4)
En deux mots : émouvant et frissonant. C'est une grande première pour la série qui nous à fait vibrer. Comme quoi cette série à du cachet et que tout son potentiel n'est toujours pas né à l'écran. Entre l'équipe de football, la chanson "Put a ring on It" de Béyoncé, le coming out, la révélation qui fait boum (spoiler), le retour... à l'école, la chronique à la télé, ... que d'excellents éléments combinés et un concentré intense qui font que Glee plait et plaira à tout le monde. De plus la voix en or de notre héroïne est mise en service d'une reprise de "Taking Chances" de Céline Dion, magistrale.

Note : 10/10. En bref, le meilleur épisode de la série à ce stade. Un moment que l'on oublie pas !

On a vu récemment...

Tout le Monde Déteste Chris (Saison 3, 22 épisodes)

Note : 4/10. En bref, un manque total d'inspiration mais drôle et passe-temps à la fois !

Commenter cet article