Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Raising Hope. Saison 4. Episode 13.

26 Janvier 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-01-25-11h10m00s178.jpg

 

Raising Hope // Saison 4. Episode 13. The Thrilla in Natesvilla.


Cette semaine marquait le grand retour de Molly Shannon dans le rôle de Maxine. Je dois avouer que je n’attendais pas du tout à son retour mais cet épisode a au moins fait quelque chose d’intéressant me direz vous. Tout part pourtant de quelque chose d’assez médiocre. En effet, j’ai trouvé assez dommage que l’on parte de cette histoire de tapis qui pue pour en arriver à ce que Burt et Virginia se souviennent quand ils étaient ados et qu’ils s’étaient embrassés en se caressant les pieds sur le tapis afin de faire passer de l’électricité statique. C’est mignon tout de même cette petite histoire et du coup, je ne peux pas en vouloir de la part des scénaristes de partir d’un truc aussi bête. Surtout que globalement, Raising Hope a toujours su partir d’un truc assez bête pour en faire par la suite quelque chose d’assez réussi. Mais ce qui m’a le plus surpris dans l’épisode c’est de voir Barney et Maxine… ensemble. Je dois avouer que ce n’est pas le genre de personnages que j’aurais pu voir pour l’un et pour l’autre. Mais étrangement, cela fonctionne plutôt bien alors je ne vais pas bouder mon plaisir. Surtout que cette année, je boude énormément face à Raising Hope. A mon grand damne étant donné que le potentiel de la série est toujours présent.

La relation entre Virginia et Burt me plait toujours et cet épisode s’en sert de façon assez maligne. Le fait est qu’ils ne cherchent pas à trop en faire tout en nous faisant rire avec du bon comique de situation et quelques répliques savamment choisies. Il n’y a donc rien qui peut aller dans le mauvais sens en somme. Pourtant, je pense sincèrement qu’ils auraient pu aller encore plus loin, comme à l’époque où Raising Hope était une comédie familiale vraiment déjanté. Maintenant que Jimmy et Sabrina sont ensemble de leur côté, j’ai l’impression que quelque chose s’est brisé dans la dynamique de la série. L’an dernier quand ils étaient tous les deux encore sous le toit familial des Chance, c’était différent car il y avait quelque chose de beaucoup plus cohérent à mon humble avis que l’on ne retrouve pas forcément dans ce tout nouvel épisode. La scène au restaurant avec Burt, Virginia, Barney et Maxine était parmi les meilleurs moments de l’épisode. Ils en font des caisses certes mais c’est pour le meilleur de la série encore une fois.
vlcsnap-2014-01-25-11h17m49s4
Jimmy - « It was then that I realized that narrating other people’s activities was just a way of disguising the fact that we had none of our own. »
Pour ce qui est de Jimmy et de Sabrina, les deux personnages sont assez en retrait cette semaine. Le but était donc encore une fois de se concentrer sur Burt et Virginia. Je ne sais pas si la série n’en fait pas un peu trop à ce sujet mais bon, peu importe cela fonctionne assez bien malgré tout et pour une fois j’ai bien ri et je ne me suis pas ennuyé. C’est assez rare pour être noté cette saison. Surtout quand Barney et Maxine deviennent jaloux de nos deux tourtereaux. J’ai beaucoup aimé Maw Maw également. Je me souviens encore de la première saison où le personnage n’était pas prévu au départ pour rester aussi longtemps. Je me souviens que l’on parlait des douze premiers épisodes et puis s’en va mais non, Cloris Leachman est toujours là et elle s’attache à la série comme une moule à son rocher. De toute façon comme ne pas vouloir voir ce personnage encore et encore dans Raising Hope. Elle est presque l’âme même de la série.

Note : 6.5/10. En bref, je retrouve un peu du Raising Hope que j’aime. Heureusement.

Commenter cet article