Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Série Express : Médium réduite, Off the Map en plus, annulations

27 Octobre 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Série Express

Medium-500.jpg

 

Medium : Le début de la fin ? Une saison 7 réduite à 13 épisodes...

Medium avait trompé la mort une première fois en 2009 lorsque CBS avait sauvé la série après son annulation par NBC. Mais le drama pourrait bien se terminer cette saison après 7 années de bons et loyaux services sur 2 networks différents. Aujourd'hui, CBS a réduit sa commande d'épisodes pour cette nouvelle saison à 13 épisodes. Bien que la série n'est pas été annulée, CBS laisse cette possibilité, les chances de renouvellement étant considérées comme faibles. De la même manière, l'an dernier CBS avait réduit sa commande à 16 épisodes pour la saison 6 de Numb3rs avant d'annoncer son annulation en mai dernier. CBS TV Studios, les producteurs de Medium, qui a permis à CBS de gagner beaucoup d'argent grâce à son accord de syndication avec Lifetime, a été la série la moins performante cet automne sur la grille de la chaîne depuis son déplacement à 20h les vendredis. Avec la commande de 5 saisons complètes pour ses nouveautés, la chaîne doit faire de la place pour les nouveautés, au nombre de 3 de la mi saison. Après la production des 13 épisodes commandés, le créateur et showrunner de la série va alors pouvoir s'atteler à mettre l'accent sur le développement de nouveaux projets pour CBS TV Studios avec qui il a un contrat.

 

Off the Map, encore 5 scripts supplémentaires...

On annonçait déjà 1 script supplémentaire la semaine dernière pour cette nouvelle série médicale produite par Shonda Rhimes, s'ajoutant à la commande de 7 épisodes lors des Upfronts de mai dernier. Hier, ABC a annoncé la commande de 5 nouveaux scripts. Si cette commande est effective, il pourrait donc y avoir 13 épisodes pour la première saison. La question qui reste sur toutes les lèvres est la case où va s'installer prochainement cette série...

 

ABC arrête The Whole Truth et MTV The City...

The Whole Truth avait été lancée en grande pompe en septembre dernier, mettant en avant un concept de série judiciaire peut être pas si original que ça : on suivait les deux côtés, à part égale, d'un procès (la défense, et l'accusation). Suite aux audiences catastrophique, et après 4 épisodes, ABC annule la série. L'épisode programmé ce mercredi reste programmé, la série ne devrait pas revenir avant fin novembre prochain, après les sweeps. Les 13 épisodes commandés devraient pas contre être tous produits.

Chez MTV on annule l'un des spin off de The Hills : The City. Avec des audiences plus que moyennes derrière la dernière saison de The Hills la saison dernière, la série n'est donc pas renouvelée pour une nouvelle saison. Elle s'arrête après 2 petites saisons. Un regret ?

 

Tommy Walker de retour pour un événement spécial dans B&S...

Afin de fêter dignement le 100ème épisode de la série cette année, un épisode qui sera diffusé en janvier prochain sur ABC, Balthazar Getty pourrait finalement revenir. Il n'est plus au casting de la série depuis la saison 3 mais était revenu quelques fois dans la saison 4. Il revient donc dans la saison 5 le temps d'un épisode événement.

 

Ride-Along change de nom...

La nouvelle série policière de Shawn Ryan qui débarque à la mi saison sur FOX change de nom. Appelée Ride-Along depuis les Upfronts, cette série va maintenant se nommée The Chicago Hope. Peut être un moyen pour la chaîne de promouvoir le fait que la série est tournée à Chicago et pas autre chose, ou alors de surfer sur le "succès" de sa sitcom : Raising Hope.

Commenter cet article

delromainzika 27/10/2010 19:51



Hard times certes faisait pire mais les audiences ont augmenter au fur et à mesure de la saison alors que The City par rapport à la saison 1, la saison 2 a perdue plus d'un milieu de
téléspectateurs. De plus, Hard Times bénéficie du buzz fait par Justin Bieber



Riy 27/10/2010 19:41



Je suis vraiment dégouté pour The City ! C'était un reality show de très bonne qualité ! RJ Berger faisait des pires audiences et il a été renouvellé !