24 Avril 2019
Me and My Grandma // Saison 1. Episode 1. Pilot.
Dévoilée en 2017 sur Youtube Red, cette petite comédie m’était passée sous le nez. Même si celle-ci a été annulée après six épisodes seulement, je dois avouer que j’ai une curiosité maladive qui m’a conduit à voir ce que pouvait donner ce fiasco. A cause d’intrigues particulièrement médiocres et mal foutues, Me and My Grandma ne démarre pas vraiment sous les meilleurs hospices. Rapidement, ce premier épisode tombe dans les pièges de la comédie facile, qui donne l’impression de voir un projet raté de Nickelodeon plutôt qu’une comédie de Youtube. Comme beaucoup de séries de Youtube, elle met ici en scène l’une de ses acteurs et ici c’est la vloggeuse Eva Gutowski. Elle est tout de même accompagnée d’une ponte de la comédie américaine : Rhea Perlman (connue pour être une vétéran de la comédie Cheers). Mais l’humour est bien trop innocent et les intrigues trop adolescentes pour réellement creuser quoi que ce soit sur le sujet de départ. Mais malgré les 12 millions d’abonnée de Eva Gutowski, Me and My Grandma est un véritable échec. La comédie, en plus d’être mauvaise n’a probablement pas convaincu qui que ce soit chez Youtube de la défendre.
Janey et sa grand-mère emménagent ensemble à Hollywood, chacune dans l'espoir de devenir comédienne.
Tout cela vient d’un problème d’intrigues qui ne sont pas spécialement brillantes. Malgré le côté souvent comique de Rhea Perlman qui a juste à agiter ses zygomatiques, Me and My Grandma n’a rien à offrir. Et même si Gutowski est quelqu’un qui semble sympathique (en tout cas à l’écran), son jeu est assez médiocre, n’offrant alors aucune surprise dans sa façon de jouer les scènes les plus cocasses. Surtout que tout ce que la série raconte n’a aucune substance. Je me demande comment Youtube a pu produire un tel truc car au fond il n’y a rien de très intéressant là dedans à faire ressortir. Et ce n’est pas en se reposant sur l’improbable duo, sempiternel ressort de la comédie américaine, qui va faire changer le tout. De plus, dans l’esprit comique, peu de choses fonctionnent aussi. Même une blague sur un peignoir resté coincé dans la portière d’une voiture laissant le personnage principal en petite tenue n’a rien de très drôle. Peut-être que les épisodes suivant ont su remonter la pente mais je n’ai pas spécialement l’envie de découvrir ce que Me and My Grandma peut réellement nous offrir de plus.
Note : 3/10. En bref, une comédie ringarde, reposant sur des trucs faciles et ennuyeux, qui donne l’impression d’avoir été rejetée des projets sériels de Nickelodeon.
Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog