2 Février 2021
9-1-1: Lone Star // Saison 2. Episode 3. Hold the Line.
Alors que les deux premiers épisodes de 9-1-1: Lone Star permettaient d’améliorer drastiquement ce spin off, en embarquant Buck, Eddie et Hen au Texas dans « Hold the Line », voilà une belle occasion de créer des liens solides entre 9-1-1 et 9-1-1: Lone Star. Surtout que l’intrigue de cet épisode s’avère efficace en mélangeant de façon intelligente l’action avec les drames personnels de chacun. En associant les deux casernes, la série parvient à créer une vraie synergie entre les personnages et l’on aurait presque l’impression que tous les acteurs ont une relation en dehors des tournages. Car l’alchimie est palpable et donne l’impression qu’ils se connaissent depuis toujours. C’est ce qui fait toute la magie de cet épisode et de ces deux séries. C’est le premier crossover entre les deux séries et j’espère qu’il y en aura d’autres. L’univers 9-1-1 a toujours su faire en sorte de rendre un véritable hommage aux gens qui sont là pour sauver des vies tous les jours. On le voit dans 9-1-1 car la série exploite la COVID et ses conséquences intelligemment. Dans 9-1-1: Lone Star, c’est clairement un hommage à tous les pompiers qui se sont démenés l’été dernier afin d’éteindre les multiples feux qui ont ravagés des forêts entières sur le sol californien.
Si la pandémie ne vole pas la vedette dans aucune des deux séries, elle est présente et je dois avouer que c’est une vraie force de ne pas en faire quelque chose de forcé. « Hold the Line » est aussi un épisode intéressant dans sa façon de produire un environnement claustrophobe. Entre la fumée, la lumière produite par l’incendie et la façon de filmer le tout, je dois avouer que l’on ne pouvait pas rêver mieux. Bradley Buecker est habitué de la mise en scène des épisodes catastrophes. On lui doit notamment l’épisode du tsunami de la saison 3 de 9-1-1. Il apporte visuellement ici une vraie aventure où l’on ressent la fatigue des pompiers et tout ce qu’ils ont pu enduré. C’est ce qui rend le tout réaliste et d’autant plus intéressant à suivre.
Bien entendu, 9-1-1: Lone Star n’oublie pas ici d’associer avec brio Buck, Eddie et Hen avec les autres personnages. Les faces à faces sont presque étonnants mais c’est celui de Hen et Sam qui apporte la dose d’émotions dont on pouvait avoir besoin. Si cet épisode n’est pas le cross-over que j’attendais dans le sens où j’imaginais que cela aurait un véritable impact dans 9-1-1, j’espère que l’on aura d’autres aventures de ce genre là prochainement. Les scénaristes se doivent maintenant de nous donner ce genre de rendez-vous chaque année.
Note : 6.5/10. En bref, un épisode à l’ambiance particulière qui mélange intelligemment tous les ingrédients qui font le succès de la franchise.
Prochainement sur M6
Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog