4 Mars 2021
The Resident // Saison 4. Episode 7. Hero Moments.
On sait depuis le début que Conrad est un vétéran mais c’est quelque chose que la série n’avait pas vraiment mis en avant jusqu’à présent. Ce n’était que des références ici et là à son passé. Cet épisode vient ainsi nous introduire à son ancien Capitaine et surtout des flashbacks qui donnent plus d’informations qui font une fois de plus grandir le personnage. On connait Conrad depuis maintenant quatre saisons alors je dois avouer qu’il était temps que l’on creuse un peu plus le personnage et d’où il tient sa personnalité. Pour le moment, la saison 4 de The Resident semble donner beaucoup plus de place aux personnages et à leur développement. C’est une bonne chose qui permet aussi de rafraichir un peu la série et nous offrir de nouvelles perspectives. La série introduit aussi la thématique de la culpabilité au travers de Conrad, Bell et Devon. Chacun d’eux cherchent à faire amende de ce qu’ils ont pu faire ou encore le rôle qu’ils ont pu jouer quelque part. On savait peu de choses sur Conrad le soldat mis à part le fait qu’il était médecin et qu’il a subit un choc post-traumatique en revenant sur le sol américain. Tout cela avait d’ailleurs impacté sa relation avec Nic au départ avant que les choses ne changent.
Contrairement à l’introduction de Billie dans l’épisode précédent dont la relation avait commencé avant la série, ramener le Capitaine Nate Hill de nouveau dans la vie de Conrad permet de rappeler à quel point Conrad est un personnage attachant et combien son passé est ici une occasion de s’attacher encore un peu plus à lui. La performance de Matt Czuchry continue d’être parfaite au fil des épisodes et il nous délivre ici quelque chose de subtile et riche en émotions. Un autre personnage que j’aime beaucoup dans la série a droit à son moment et c’est Devon. L’histoire avec Rose est vraiment touchante et démontre une fois de plus à quel point l’histoire de Devon reste touchante dans cette série. Devon se sent coupable par rapport à ce qui est arrivé à son père et donc ce qui lui a donné l’envie de devenir le meilleur docteur possible. Le fait qu’il prenne à coeur le cas de Rose est touchant. Bien évidemment que l’on ne peut que préférer Conrad dans cet épisode mais Devon a ses moments et c’est tout ce dont on avait besoin. Depuis le début de la saison, Devon a eu une place assez importante dans son évolution.
Enfin, nous avons l’histoire de Bell et Jake. Ce n’est pas ma partie préférée de cet épisode. Je trouve même qu’elle est de trop alors que Devon et Conrad auraient très bien pu porter avec leurs intrigues respectives tout l’épisode. Peut-être que je n’ai pas été aussi touché car les histoires de coeur ne sont pas toujours ce que The Resident fait de mieux (en dehors de Conrad et Nic). Quoi qu’il en soit, le passé de Conrad fait enfin surface avec des flashbacks et de vrais moments riches en émotion. C’est pile poil ce dont The Resident avait besoin afin de faire une fois de plus évoluer ses personnages. Le passé est présent depuis trois épisodes comme un élément permettant d’avancer donc j’ai hâte de voir la suite.
Note : 7/10. En bref, avec Conrad et son passé, The Resident continue de creuser les personnages cette année comme rarement elle a pu le faire auparavant.
Prochainement sur TF1
Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog