Critiques Séries : The Walking Dead. Saison 10. Episode 18.

Critiques Séries : The Walking Dead. Saison 10. Episode 18.

The Walking Dead // Saison 10. Episode 18. Find Me.

 

Parfois, je me demande à quoi bon faire durer les choses. Cet épisode de The Walking Dead utilise Daryl afin d’en raconter un peu plus sur le personnage et faire état d’où il en est actuellement. Le but est de faire en sorte que les choix de Daryl dans le présent aient sens par rapport à ce qu’il a vécu dans le passé. Mais ajoutez à cela le fait que The Walking Dead veut aussi nous offrir une sorte de développement du personnage. Le tout a parfois un peu de mal à avoir du sens. Cela fait maintenant plus de dix ans que The Walking Dead existe et je dois avouer qu’elle en a déjà raconté pas mal sur Daryl. Le fait de chercher à nous en dire plus sur le passé du personnage n’apporte pas forcément grand chose et s’avère presque redondant par rapport à ce que la série a déjà fait. Le passé ici donne cette mauvaise impression que tout est fait dans la précipitation, ce qui n’aide pas à certains les motivations de Daryl et la façon dont les scénaristes cherchent à développer le personnage dans le présent. Pourtant, coupler Daryl avec Carol était une bonne chose dans le sens où les échanges entre les deux personnages font sens.

 

Ce que j’apprécie tout de même avec Daryl c’est le côté taciturne du personnage. Les scénaristes aiment toujours utiliser ce personnage afin de communiquer des choses importantes, qui ont une vraie signification pour lui et pas simplement pour dire de lui faire dire des choses. Norman Reedus est parfait dans cet épisode et il incarne tellement bien ce personnage qu’il est difficile de ne pas aimer Daryl. Mais cet épisode ne brille pas vraiment car il veut faire de Daryl plein de sens sans réellement parvenir à en faire ressortir quoi que ce soit. Bien que Daryl soit devenu un peu plus sage et presque une sorte de nounours au fil des saisons, il y a toujours quelque chose à faire avec lui. L’association entre Carol et Daryl fonctionne mieux que beaucoup d’autres relations que The Walking Dead a créé au fil des années. Mais cet épisode a du mal à créer quelque chose de brillant alors qu’elle a toutes les cartes en main pour le faire. Les sauts dans le temps durant l’épisode ne sont pas vraiment fluides et cassent un peu tout ce que l’épisode peut faire de bien en parallèle.

 

La rencontre entre Daryl et Leah il y a cinq ans aurait pu être une bonne idée mais ce n’est là que pour justifier le présent car Carol et Daryl doivent se réfugier dans une cabane. Si la série avait su quoi faire de cette relation et avait réussi à en faire quelque chose de logique dans la façon dont l’épisode évolue, alors peut-être que « Find Me » aurait été l’un de mes épisodes préférés de la saison. Rien chez Leah ne fonctionne en dehors de la prestation de Lynn Collins, plutôt convaincante. Donner un passé romantique à Daryl n’est pas une mauvaise chose d’une certaine façon, mais ce n’est pas une bonne idée ici. C’est un épisode qui perd du temps et ils ont peut-être écrit tout ça simplement car AMC a rallongé la saison de six épisodes et qu’il fallait donc bien raconter quelque chose.

 

Note : 4.5/10. En bref, cet épisode est comme une sorte de bonne idée mais qui perd son temps.

Disponible sur OCS US+24 et Prochainement sur Netflix

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article