Critiques Séries : Law & Order: Organized Crime. Saison 1. Episode 7.

Critiques Séries : Law & Order: Organized Crime. Saison 1. Episode 7.

Law & Order: Organized Crime // Saison 1. Episode 7. Everybody Takes a Beating Sometime.

 

Alors que le prochain épisode de la saison 1 de Law & Order: Organized Crime est le dernier avant la saison 2, je dois avouer que je n’aurais jamais imaginé que Ricard Wheatley et sa famille se retrouvent en prison à ce moment là. Une grande partie de cet épisode est dédié à l’opération menée par la police de New York afin de faire tomber Wheatley et ses associés mais je m’attendais à ce que Richard au moins s’en sorte. Je doute que son arrestation mette fin à ses petites activités illégales. Après le meurtre à l’issue de l’épisode précédent de l’informatrice de la police qui se trouvait être la petite amie du fils Wheatley, la série avance et je dois avouer qu’elle ne perd pas de temps. Dylan McDermott continue d’être un bon vilain pour cette saison de Law & Order: Organized Crime. Il en fait des tonnes mais c’est aussi quelque chose que j’aime beaucoup dans cette série. Toute la scène du métro qui mène à l’arrestation de Wheatley est l’une des plus excitantes scènes de toute la saison de la série pour le moment.

 

Les scénaristes ont su faire monter la pression et les enjeux tout au long de l’épisode : Stabler et Bell qui ne savent pas que leurs informateurs sont morts, Wheatley qui tente de s’en sortir à la dernière seconde et puis toute l’organisation soignée qui a menée à l’une des meilleures scènes d’action. On se retrouve avec ce que Law & Order: Organized Crime peut faire de mieux et démontre donc des qualités étonnantes. Je dois avouer que j’ai eu un peu de mal à imaginer que la série puisse sortir quelque chose de cet acabit mais c’est réussi et c’est tout ce dont je pouvais rêver. Par contre on sent que tout cela est fait pour l’esbroufe et donc faire plaisir au téléspectateur. Après tout la police détient l’enregistrement donc ils auraient pu arrêter Wheatley plus tard tout en laissant Richie et Dana penser que leur père les a abandonné. Sauf que cela n’aurait pas été aussi excitant que de voir Stabler en pleine course poursuite.

 

Quoi qu’il en soit, tous les personnages importants de Law & Order: Organized Crime sont utilisés de façon intelligente dans cet épisode et nous préparent clairement à quelque chose de fort. Je me demande si au fond le dernier épisode ne sera pas celui du procès de Wheatley. Après tout, la franchise Law & Order ce n’est pas que des policiers il y a aussi tout l’aspect judiciaire. Je demande même si Law & Order: Organized Crime ne nous réserve pas un twist final où Richard va s’en sortir face à la justice et reviendra la saison prochaine afin de s’en prendre une fois de plus à Stabler (si possible avec un autre vilain en parallèle).

 

Note : 7/10. En bref, Law & Order: Organized Crime s’offre de bonnes aventures palpitantes pour son avant dernier épisode.

New York : Crime Organisé - Prochainement sur TF1

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article