Critiques Séries : Rebel (2021). Saison 1. Episode 7.

Critiques Séries : Rebel (2021). Saison 1. Episode 7.

Rebel // Saison 1. Episode 7. Race.

 

On s’approche petit à petit de la fin de la série et plus j’avance et moins je suis motivé. Rebel a des qualités et la seule qui continue d’être réellement intéressante c’est son casting. Comment ne peut adorer voir Andy Garcia faire la cuisine pour sa famille le matin ? Katey Sagal faire face à son ex mari et avocat ? Et encore mieux, Andy Garcia et Katey Sagal qui ne sont pas d’accord sur la façon de poursuivre leur procès contre Stonemore Medical. Cruz veut donc se tourner vers quelqu’un et Rebel ne veut pas. Pourtant, Cruz a raison. Rebel cherche une fois de plus à tirer sur l’intrigue de la saison avec peu de panache en sortant de son chapeau des personnages, des histoires qui diluent encore plus un récit qui a déjà énormément de mal à tenir la barre sur sept épisodes. Je me demande si au fond le combat contre Stonemore n’est pas trop léger pour tenir une saison entière. En tout cas, avec aussi peu de rebondissements il manque des ingrédients à la saison et je trouve ça d’autant plus dommage.

 

Car cette intrigue ne peut pas tenir tout l’épisode, Rebel, Cassidy et Grady vont rassembler leurs forces afin d’aider Ziggy. Ziggy a été virée de l’école sans motif valable et c’est une nouvelle histoire légère qui ne sert pas à grand chose. Disons que le problème de Rebel ce sont des intrigues très légères qui ont du mal à avoir un véritable impacte et donc à devenir mémorables. J’aurais apprécié que Rebel fasse des choses plus pertinentes, notamment sur le système judiciaire américain mais j’ai comme l’impression que la créatrice de la série ne connait pas plus le monde judiciaire que moi. Cela me rappelle toujours autant The Deep End, la série également Shondaland, sur des jeunes avocats qui doivent gagner leur place dans un grand cabinet. C’était sympa au premier abord et rapidement la mécanique de la série s’est avérée être celle d’un pet sur une toile cirée. Ça glisse et ça se laisse regarder mais il manque de vrais ingrédients forts pour donner l’envie frénétique de revenir.

 

Pour ce qui est de l’histoire de Lana et Angela, les scénaristes semblent un peu plus impliqués. C’est donc un peu plus pertinent que ce que l’on aurait pu imaginer au départ et c’est tout ce que j’attendais de voir. Cet épisode est en soit correct mais il lui manque tout de même un petit truc pour le transformer et lui permettre de devenir réellement pertinent. Je ne sais pas ce qu’il faut attendre de la fin de la saison qui approche à pas de géants mais j’espère qu’il y aura au moins une conclusion suffisante pour que l’on ne regrette pas l’annulation de la série.

 

Note : 4.5/10. En bref, Rebel se repose une fois de plus sur quelque chose de simpliste mais loin d’être aussi attachant que les autres séries Shondaland (Station 19 ou Grey’s Anatomy).

Disponible sur Disney+ Star

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article