Critiques Séries : The Big Leap. Saison 1. Episode 7.

Critiques Séries : The Big Leap. Saison 1. Episode 7.

The Big Leap // Saison 1. Episode 7. Revenge Plot.

 

Lorsque The Big Leap a commencé, je n’aurais jamais misé quoi que ce soit sur le fait que je puisse autant aimer la série au fil des épisodes. Chaque nouvel épisode de The Big Leap est un délice et améliore les précédentes. Liz Heldens a peut-être mis deux épisodes au début avant de réellement donner le LA à sa série mais « Revenge Plot » comme les deux épisodes précédents démontre à quel point la série a grandi. « Revenge Plot » est l’exemple parfait de ce qui fait une bonne série. Il y a tous les ingrédients que j’attends dans une série comme The Big Leap : des rires, de la joie, de l’amour, du sexe, de la danse, des intrigues de vengeance, et une vraie expérience humaine qui s’avère être de plus en plus attachante. De plus, la série sait comment faire pour nous faire passer du rire aux larmes d’une scène à l’autre sans que l’on ait le temps de se préparer.

 

C’est d’ailleurs comme cela que l’on passe de Nick et Gabby qui parlent de vengeance au cancer de Paula. Piper Perabo a été un ajout parfait au casting de la série. Plus je découvre son personnage et plus j’ai envie de le voir. Son cancer s’avère être une intrigue touchante mais gérée de façon généreuse et légère. Le but de cet épisode n’est clairement pas d’en faire des tonnes et c’est tout ce que j’apprécie dans une telle série.

 

Gabby veut se venger et Nick a beau adorer l’idée, il veut lui faire comprendre que cela peut avoir les pires conséquences sur sa place dans l’émission et l’amour que le public peut avoir pour elle. Gabby a aussi sa petite scène de sexe avec Reggie. C’est probablement la scène d’amour la plus mignonne et attachante de tout ce que l’on a pu voir depuis le début de la saison (de toutes les séries). Le bonheur qu’ils partagent est tellement communicatif que The Big Leap fait du bien. C’est le genre de série que l’on ne peut qu’aimer voir car une fois un épisode vu on a envie d’en voir un autre grâce au plaisir que la série procure. Les flashbacks sur Reggie étaient une occasion d’en apprendre plus sur un personnage adorable. Lorsqu’il était dans le football américain, son but était d’acheter une villa à ses parents car il fait tout pour sa famille. C’est quelque chose d’assez prévisible car c’est souvent la réponse à ce genre d’intrigues mais c’était fait de façon touchante et mignonne.

 

The Big Leap est l’une de ces séries bienveillantes que l’on ne s’attend jamais à voir. Au début c’est médiocre, pas vraiment attachant et les personnages ont du mal à sortir du lot. Puis au fil des épisodes The Big Leap est devenue la série la plus attachante de cette rentrée (et ma préférée de toutes les nouveautés de network).

 

Note : 7/10. En bref, The Big Leap continue d’améliorer son univers et d’être cette surprise à laquelle je ne m’attendais pas au début de la saison.

Prochainement en France

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article