Critiques Séries : The Blacklist. Saison 9. Episode 3.

Critiques Séries : The Blacklist. Saison 9. Episode 3.

The Blacklist // Saison 9. Episode 3. The SPK.

 

Je dois avouer que je ne m’attendais pas du tout à ce que The Blacklist ressuscite un personnage mais elle le fait de façon intéressante. On n’avait pas vu Robert Vesco depuis la saison 6 et je dois avouer que son retour est une bonne nouvelle. Stacy Keach est un acteur que j’aime beaucoup et il m’avait fait bonne impression lors de son apparition dans la série. Si The Blacklist continue de faire revivre des anciens personnages des saisons précédentes alors je ne suis pas contre uniquement si c’est périodique. Red de son côté cherche clairement à gagner des bons points auprès d’Harold afin de voir Agnes. On sait très bien que Red ne fait rien sans que tout soit pensé et notamment dans son sens. Vesco n’est pas très étonné, tout en sachant qu’il était dans de sales draps. Ils sont tous les deux dans ce même cercle vicieux et dans un sens c’est compréhensible que cela devienne comme ça.

 

En dehors de la trahison, Vesco est un personnage parfait pour l’univers de The Blacklist. Le faire revenir a du sens car son histoire est bien écrite et prouve que les scénaristes ont vraiment des idées cette année pour changer un peu la donne. SBK est une histoire assez originale pour tenir l’épisode et nous offrir quelques bons rebondissements. The Blacklist fonctionne en grande partie grâce au talent de James Spader. Ce dernier continue de voler la vedette à tout le monde dans chaque scène où il apparaît. Red est un personnage à la fois complexe et fascinant. Ce que Red aime bien c’est manipuler les gens et notamment le FBI qu’il va conduire tout droit vers SBK tout en évitant que la vraie identité de son leader tombe entre leurs mains. Le FBI a un avantage de taille désormais : Dembe.

 

J’apprécie qu’il soit devenu agent du FBI car cela change complètement la relation qu’il a avec Red. Depuis les débuts de The Blacklist il était son garde du corps et la série n’exploitait pas vraiment tout le potentiel du personnage. Weecha de son côté est un personnage différent mais complémentaire dans l’univers de The Blacklist et c’est une super successeur pour Dembe. En tout cas du point de vue de la protection même si elle n’est pas aussi imprégné de Red qu’elle l’était auparavant. Je ne sais pas où cette saison va mais j’apprécie vraiment le résultat.

 

Note : 6.5/10. En bref, une solide aventure avec un retour inattendue.

Prochainement sur TF1 et Netflix

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article