Critiques Séries : 9-1-1: Lone Star. Saison 3. Episode 2.

Critiques Séries : 9-1-1: Lone Star. Saison 3. Episode 2.

9-1-1: Lone Star // Saison 3. Episode 2. Thin Ice.

 

Après l’introduction du blizzard dans le premier épisode ce second épisode ne semble pas être le dernier. En effet, « Thin Ice » tente de garder la dynamique installée dans l’épisode précédent et nous emmène vers un troisième épisode se concentrant sur cette fameuse tempête. Cet épisode jongle entre trois intrigues différentes et Mateo, Judd, Tommy, Nancy et TK ont enfin l’occasion de briller à l’écran (ce que le premier épisode n’avait pas vraiment eu le temps de faire). Pour autant c’est clairement Paul qui a droit aux meilleurs moments de l’épisode. J’ai préféré l’épisode précédent mais celui-ci se concentre bien plus sur la catastrophe naturelle en elle-même et ses conséquences. Comme le jeune sous l’eau que l’on avait pu voir dans l’épisode précédent et qui est enfin sorti de sous la glace. J’apprécie de voir une série comme 9-1-1: Lone Star s’amuser avec ce qu’elle nous raconte en l’occurence ici tout le monde a quelque chose à faire. Il y a une vraie alchimie entre les membres du casting que je trouve séduisante.

 

Au fil des épisodes et des saisons 9-1-1: Lone Star a su construire une vraie famille. Bien qu’ils soient tous un peu éparpillés depuis le premier épisode, chaque instant où des personnages partagent des scènes sont des moments délicieux. C’est même finalement ce qui rend tout ça assez intéressant et fonctionne car cela permet de recréer la dynamique au fil des épisodes tout en prouvant qu’ils ont tous besoin les uns des autres. Lorsque Paul parle de son équipe à Lindsay, on sent l’attachement qui s’est créé au fil des épisodes. Si au début 9-1-1: Lone Star n’était pas exceptionnelle, la saison 2 a réellement permis de resserrer les liens et le départ de Liv Tyler est presque ce qui pouvait arrivé de mieux à la série tant son histoire était ennuyeuse et n’avait pas mené à grand chose. Mateo de son côté est depuis son introduction un bon personnage et cet épisode le démontre particulièrement bien.

 

En lui laissant la chance de briller, 9-1-1: Lone Star démontre qu’il n’est pas un personnage dont les scénaristes se moquent mais bel et bien tout le contraire. Mateo est quelqu’un de sous exploité et « Thin Ice » permet de faire tout l’inverse. Je suppose donc que la saison 3 devrait donner à ce personnage plus de place compte tenu de ce qui se passe dans cet épisode et ce n’est pas pour me déplaire. Bien au contraire. De plus, son association avec Judd dans l’épisode pourrait permettre de créer un bon duo si la série continue dans cette direction.

 

Note : 6/10. En bref, un épisode avec une bonne dynamique.

Prochainement sur M6

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article