Critiques Séries : The Righteous Gemstones. Saison 2. Episode 3.

Critiques Séries : The Righteous Gemstones. Saison 2. Episode 3.

The Righteous Gemstones // Saison 2. Episode 3. For He is a Liar and the Father of Lies.

 

Il se passe énormément de choses dans ce troisième épisode mais les scénaristes en ont ainsi oublié d’être drôle. Disons que cela manque vraiment de l’humour décalé des deux premiers épisodes qui avaient permis de faire évoluer la série par la même occasion. Cet épisode fait énormément de choses pour faire évoluer les intrigues de la saison, au sacrifice donc de l’humour. Dans un sens c’est une occasion de remettre toutes les intrigues en place. Au début de cet épisode les enfants Gemstone avec Eli et Martin retournent sur la scène du crime où Thaniel Block a été assassiné. Son Airbnb est maintenant en feu. Jesse et Judy se retrouvent avec Kelvin le lendemain matin au siège de son God Squad où le plus jeune des enfants d’Eli explique qu’il ne veut pas être le jeune de service pour le reste de sa vie. Le God Squad de Kelvin apporte des moments assez drolatique dont The Righteous Gemstones a le secret sans pour autant que la série ne force les traits non plus. Disons que dans cette performance de gros bras on s’amuse mais pas suffisamment car le reste de l’épisode aborde parfois des sujets très sérieux.

 

L’histoire au parc d’attraction est délirante mais en même temps n’apporte pas tout le fun que j’aurais aimé en attendre. Eli est sur The Exodus une montagne russe du parc d’attraction des Gemstone. C’est une montagne russe que Eli a toujours détesté. Kelvin apporte de son côté dans cet épisode les parties les plus amusantes et drôles. Tout n’est pas raté dans cet épisode mais contrairement aux deux précédents qui étaient savoureux grâce à un bon mélange des ingrédients, celui-ci a du mal à trouver le même équilibre (ce que je trouve dommage). Ce n’est pas un raté non plus mais disons que The Righteous Gemstones fonce droit dans tout un tas d’intrigues ce qui rend l’épisode parfois un brin bourratif. A vouloir trop en mettre on ne se concentre pas forcément sur les éléments les plus intéressants. L’angle comique de la série se repose énormément sur les aspects soap de la famille Gemstone donc j’espère que la suite de la saison saura trouver un meilleur équilibre.

 

Surtout que les éléments drôles de cet épisode donnent l’impression d’avoir déjà été joué auparavant et étant les seuls moments comiques ils tombent un peu à plat. David Gordon Green continue quant à lui de délivrer un visuel resplendissant. La mise en scène de The Righteous Gemstones continue de me surprendre et d’être un des points forts de la série. Sauf que tout ne fonctionne pas aussi bien que précédemment. Je suppose que cet épisode a voulu faire avancer un peu tout afin de se concentrer par la suite sur des petites intrigues et mieux les détailler en plus de nous offrir des moments de fun.

 

Note : 5.5/10. En bref, avec un peu moins d’humour l’épisode perd de l’intensité des deux précédents épisodes. Reste l’évolution des intrigues qui se fait de façon drastique.

Disponible sur OCS US+24

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article