Critiques Séries : The Blacklist. Saison 9. Episode 10.

Critiques Séries : The Blacklist. Saison 9. Episode 10.

The Blacklist // Saison 9. Episode 10. Arcane Wireless.

 

Ce n’est pas cette année que l’on va dire au revoir à The Blacklist. NBC vient d’annoncer le renouvellement de sa série pour une saison 10. Ce que The Blacklist prouve au fil des années c’est qu’elle est vraiment increvable et James Spader est tellement bon dans le rôle titre qu’il serait dommage de laisser partir celle-ci. De plus, The Blacklist semble avoir des résultats intéressants à l’international pour motiver ce renouvellement. Cette semaine la blacklist se concentre sur « Arcane Wireless ». On retrouve donc ici la mécanique usuelle de la série avec la Task Force sur le devant de la scène. La série met alors de côté les problèmes de Ressler, le mariage de Park ou Harold qui est accusé de meurtre. La grande intrigue de la saison est la quête de Red sur la mort de Liz mais je suppose que l’on n’aura pas de fin à cette histoire avant la fin de la saison. Malgré des intrigues qui semble être là pour durer (un peu comme tous les grands arcs narratifs de The Blacklist), la série se concentre sur un personnage intéressant : Aram.

 

Aram a ici l’occasion de briller avec Arcane Wireless et la façon dont les scénaristes parviennent à associer les intrigues de la semaine avec les personnages continue de me plaire. Ce n’est pas toujours très subtile mais c’est une très bonne chose. Arcane Wireless est un réseau téléphonique intraitable utilisé par les criminels afin de ne pas être espionné par les autorités. Une organisation de ce genre là est forcément importante et permet un retour de la série dans le feu de l’action. Nous rencontrons dans cet épisode le mentor d’arum : FJ Powell. Cela permet de comprendre pourquoi Aram est ce qu’il est aujourd’hui. Peu importe ce que Aram a fait par le passé, on sent que rien n’était suffisant pour FJ. Le vrai twist de cette histoire c’est de voir FJ vouloir postuler pour l’ancien boulot d’Aram : CTO de Greylock.

 

Aram a toujours été un bon personnage dans The Blacklist et en l’absence de Liz, la série a pu enfin donner plus de place à tous les autres personnages. Cette saison n’est pas la meilleure de la série mais elle a le mérite de faire des propositions. Voilà donc un nouvel épisode assez rythmé pour un retour de The Blacklist sans pour autant faire grand chose de neuf. La série se contente de faire ce qu’elle sait faire, rien de plus. Ce n’est pas brillant mais suffisamment efficace pour que l’on soit diverti. Je n’en demandais pas plus de la part de la série.

 

Note : 5.5/10. En bref, Aram méritait bien d’avoir son épisode. Dans son ensemble un retour efficace pour une série qui a sa vitesse de croisière.

Prochainement sur Netflix

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article