15 Mars 2022
9-1-1: Lone Star // Saison 3. Episode 10. Parental Guidance.
Les meilleurs épisodes de 9-1-1: Lone Star sont ceux qui mettent en scène tous les personnages autour d’une seule et même histoire. Bien qu’il y ait quelques absents au tableau dans cet épisode, c’est une occasion en or cette semaine de mettre Mateo sur le devant de la scène. Depuis son arrivée dans 9-1-1: Lone Star, je dois avouer que je me suis épris de Mateo. C’est un personnage qui apporte une joie de vivre et en même temps quelque chose de touchant. Cela me plaît et cela change un peu de ce que l’on avait pour habitude de voir. Julian Works est vraiment fantastique. A chaque fois que la série le met en scène, il a un arc narratif important et cela me laisse pantois de voir qu’il est si mal ou peu exploité. Mateo est tellement touchant donc c’est toujours adorable de voir la série s’occuper de son personnage. Mateo a développé une relation attachante avec Owen depuis qu’il a déménagé chez lui.
Il a aussi développé une sorte de relation père-fils avec Tatum. Mateo a réussi à gagner son respect et voir un autre côté de cette relation permet une fois de plus à 9-1-1: Lone Star de développer ses personnages et en l’occurence Mateo. Si Owen n’avait pas fait confiance à Mateo, alors ils auraient perdu plus de gens. C’est touchant de voir ce sentiment de famille être aussi bien développé dans la série alors qu’à ses débuts elle avait vraiment du mal à devenir touchante. Ou en tout cas à nous permettre de nous identifier aux personnages et de nous rapprocher d’eux. Mateo est enfin de retour où il a besoin d’être. Il appartient à la 126 et cette famille qui se construit depuis maintenant trois saisons. Mateo n’est peut-être pas prêt pour devenir lieutenant pour le moment mais il a grandi en tant que pompier et mérite toute la reconnaissance qu’il a dans cet épisode.
« Parental Guidance » est donc une solide aventure qui permet de développer intelligemment les personnages et le récit. Les cas de la semaine sont eux aussi plutôt efficace (notamment le dernier qui donne à Mateo l’occasion de briller). Pour ce qui est de Paul, la série poursuit ce qu’elle a fait dans l’épisode précédent. Le fait qu’il doive prouver qu’il peut encore être pompier sur le terrain malgré sa condition cardiaque est une belle preuve de courage et de bravoure. C’est aussi pour cela que 9-1-1: Lone Star rend si bien hommage à ces hommes et ces femmes qui se battent pour sauver des vies chaque jour. La façon dont les médecins parlaient de son problème de santé m’a donné l’impression que sa carrière serait terminée mais ce n’est pas du tout le cas. Je trouve ça rassurant à bien des égards car Paul fait aussi partie de ces personnages touchants.
Note : 7/10. En bref, une belle aventure touchante.
Prochainement sur M6
Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog