12 Mars 2022
9-1-1: Lone Star // Saison 3. Episode 9. The Bird.
Cette saison 3 de 9-1-1: Lone Star aime bien nous mettre sur une montagne russe d’émotions. Après la mort de Gwyn dans l’épisode précédent, cet épisode joue lui aussi sur nos émotions et nos petits coeurs risquent de ne pas tenir jusqu’à la fin de la saison. C’est Paul cette fois-ci et son diagnostic qui rend le tout encore plus touchant et même choquant. L’histoire de Paul est terrible car il n’est pas forcément en bonne santé. Il a une arythmie et a besoin d’un pacemaker pour gérer ses problèmes de santé. 9-1-1: Lone Star aime bien nous torturer avec les personnages et nous dire qu’ils pourraient tous mourir. On a failli en perdre certains dans la toundra des trois premiers épisodes de la saison et maintenant après Gwyn, on pourrait aussi perdre Paul.
Chaque incident a été mis en scène de sorte que l’on soit touchés. Au début de cet épisode, une femme était heureuse de retrouver son mari de retour du front et la seconde d’après il a faillit le tuer. Le moment est fort car en plus d’être spontané il est excellent. TK de son côté se retrouve avec une affaire compliquée une semaine après la mort de sa mère. Il n’a pas d’autre choix que d’aller de l’avant et la série fait vraiment de TK quelqu’un de fort face à cette situation. Tommy et TK forment un joli duo même si l’absence de Nancy s’est fait sentir. Tommy est un très bon personnage et j’aimerais bien qu’elle soit un peu plus exploitée car cette saison 3 semble l’avoir un peu mise de côté. Tommy n’est pas Gwyn mais elle a un peu de côté mère réconfortante avec TK qui me plaît. Si cela pouvait permettre aux deux de passer plus de temps ensemble de cette façon alors je serais plus heureux que jamais.
Nous avons aussi le supermarché et cette séquence qui m’a donné l’impression de revoir ce passage de La Momie où toutes les étagères tombent comme des dominos. C’est le genre de choses dont j’ai toujours eu peur dans un magasin aux étagères aussi hautes que celles dans cet épisode. On passe aussi un peu plus de temps sur Owen et sa façon de gérer la mort de Gwyn. Rob Lowe est vraiment touchant dans 9-1-1: Lone Star, bien plus que je n’aurais probablement pu l’imaginer au départ. L’absence de Grace, Carlos et Nancy se fait ressentir dans cet épisode mais la série prouve qu’elle est capable de faire tout un tas d’autres choses avec le reste de ses personnages. Le casting est tellement important que la richesse des personnages permet d’avoir certains en stand-by. 9-1-1: Lone Star continue donc de développer les personnages tout en nous apportant des moments touchants dont elle seule a le secret. C’est tout ce que j’aime dans cette série qui est ici mis à contribution de l’épisode.
Note : 7/10. En bref, 9-1-1: Lone Star a réussi une fois de plus à créer de l’émotion.
Prochainement sur M6
Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog