30 Mars 2022
9-1-1 // Saison 5. Episode 12. Boston.
Cela fait maintenant pas mal de temps que Maddie a disparu alors son retour ne pouvait pas se faire sans émotions. 9-1-1 ramène donc enfin Maddie et Chimney dans la série. Bien que je n’ai pas oublié leur existence, il y avait un vrai trou dans la saison. C’est donc une bonne nouvelle que de voir les deux personnages revenir et surtout avec un tel épisode riche en émotions. 9-1-1 ne réussit pas toujours tout mais elle a réussi à parler de dépression post-grossesse de façon brillante. Jennifer Love Hewitt a toujours été capable d’incarner les émotions et ici, sans maquillage, elle nous délivre une prestation touchante. Depuis le début, l’histoire de Maddie a toujours été réaliste et surtout intelligente. Les personnages qui l’entourent ont eux aussi tout donner, comme Chimney. Ce dernier me manquait et alors que je parlais de lui de ce vide qu’il a laissé dans 9-1-1 avec l’épisode précédent, c’est agréable de le voir de retour.
Pour Maddie, on apprend dans cet épisode qu’elle a tenté de se suicider. 9-1-1 parle ici d’un sujet difficile mais réaliste avec toutes les émotions qui vont avec. Je ne m’attendais pas du tout à ce qu’elle ait fait une tentative de suicide mais la série démontre qu’elle a plein d’idées et qu’elle sait comment les mettre en scène. On apprend aussi qu’elle a passé les six derniers mois à Boston afin de sortir la tête de l’eau et se retrouver avec elle-même. Bien que l’on n’ait pas toutes les séances de thérapie, la série montre une femme qui a voulu se battre. La détermination de Maddie est intéressante et prouve aussi que l’on peut s’en sortir par moment. La situation n’a rien à voir avec l’amour de sa fille ou de Chimney mais le traumatisme est mis en scène de la meilleure des façons, sans chichi mais plutôt de façon brute.
9-1-1 avait besoin d’un épisode comme celui-ci pour faire revenir ces deux personnages emblématiques de la série sans quoi il aurait été difficile de justifier leur retour. Chimney est lui aussi très touchant et son retour est parfait. Je ne sais pas ce qu’il faut attendre de la suite de la saison mais le moins que l’on puisse dire c’est que les scénaristes ont tout un tas d’idées derrière la tête et qu’ils savent comment faire pour ne jamais nous abandonner. C’est sans parler du fait que Jennifer Love Hewitt et Kenneth Choi ont une alchimie naturelle qui permet de plonger la tête la première dans leurs aventures.
Note : 7.5/10. En bref, le retour de deux personnages emblématiques se fait par la grande porte.
Prochainement sur M6
Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog