Critiques Séries : The Blacklist. Saison 9. Episode 11.

Critiques Séries : The Blacklist. Saison 9. Episode 11.

The Blacklist // Saison 9. Episode 11. The Conglomerate.

 

The Blacklist est vraiment increvable mais elle est aussi capable encore après neuf ans de délivrer des épisodes efficaces. C’est cette longévité là que j’apprécie dans cette série. Si la saison a un peu réorganisé l’ensemble de ses personnages, il était tout de même temps d’avoir un épisode sur Agent Alina Park. Pendant que la Task Force a été mise à l’arrêt, il semblerait que Park ait fait tout un tas d’autres choses sauf que The Blacklist n’avait pas encore pris le temps de nous en informer plus amplement. Elle était un agent différent mais assez complémentaire par rapport à tout ce que l’on sait d’elle. Si au premier abord ce n’est pas forcément très fluide, la série propose tout de même de nous embarquer dans une aventure efficace. Park a violé des lois internationales pour venir à bout de ce qu’elle devait réaliser pour son boulot. Je me demande comment la série a fait pour garder toute l’histoire de Park autant de temps en stock. Harold était heureux de retrouver toute son équipe sauf qu’il n’a pas posé les bonnes questions.

 

C’est probablement pour ça que cette équipe du FBI a plein de casseroles. Ressler est un drogué, nous avons Park qui est une assassin et puis Red notre ennemi public numéro un sur la fameuse Blacklist qui s’est rendu au FBI afin de les aider (et de s’aider lui même par la même occasion). Le passé de Park est intéressant car il permet d’apporter un peu plus de nuances au personnage. On comprend tout très rapidement car la subtilité n’a jamais été le fort de The Blacklist mais cela permet aussi de mettre les personnages rapidement dans le feu de l’action. John Richter forme donc un bon duo avec Park dans cet épisode. Ils permettent de réellement apporter un petit plus au récit qui me plaît.

 

L’intrigue qui traine cette saison est l’enquête de Red afin d’en découvrir plus sur la mort de Liz. Si au premier abord c’est assez sympathique, je dois avouer que l’intrigue commence à ronronner un peu trop et à devenir lassante. Cela me rappelle les premières saisons de The Blacklist qui avaient trainé sur l’identité de Red et sa place dans la vie de Liz. Je trouve dommage de ne pas venir aux faits rapidement afin de passer à d’autres aventures peut-être plus palpitante. Les scénaristes de The Blacklist ne semblent pas prêt à totalement dire au revoir à Liz alors qu’elle est morte depuis plusieurs années maintenant si l’on en suit la timeline de la série.

 

Note : 5/10. En bref, un épisode efficace dans la lignée de ce que The Blacklist aime délivrer.

NBC a renouvelé The Blacklist pour une saison 10

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article