Critiques Séries : Moon Knight. Saison 1. Episode 2.

Critiques Séries : Moon Knight. Saison 1. Episode 2.

Moon Knight // Saison 1. Episode 2. Episode #2.

 

Dans ce nouvel épisode, Moon Knight semble déjà entrer dans une mécanique un peu moins originale et plus balisée. Oscar Isaac tente de faire de son mieux et la scène finale de cet épisode nous engage forcément à poursuivre l’aventure au delà mais j’aurais peut-être aimé que la série me surprenne un peu plus. Surtout que le premier épisode, bien que l’on retrouvait la mécanique d’une série Marvel, trouvait une façon originale de suggérer les choses et sortait des carcans de tout le MCU. Tous les éléments de cet épisode suggèrent cependant que la mythologie Egyptienne sera le coeur même de la série et de la saison alors que notre héros est une sorte d’avatar du Dieu de la Lune Khonshu. Après se demander ce qui se passe avec Steven Grant dans le premier épisode, voilà que l’on peut se demander qui est Marc Spector. Si les révélations de Moon Knight donnent parfois l’impression d’être dans une sorte de film d’aventures façon Indiana Jones (et la mythologie égyptienne ne fait que renforcer ce sentiment), je trouve que la série a parfois un peu de mal ici à garder le même entrain.

 

Harrow pense que les gens peuvent être jugés et punis de droit pas seulement pour les mauvaises choses qu’ils ont pu commettre mais également pour celles qu’ils vont commettre. Cela me donne l’impression d’être dans Minority Report mais en version mythologie égyptienne. C’est amusant car le mélange des genres fonctionne assez bien dans Moon Knight et permet aussi à Oscar Isaac de nous offrir quelque chose à l’écran. Dans Moon Knight, ceux qui sont coupables de pré-crimes seront jugés et exécutés en bonne et due forme. C’est la seule façon pour Harrow d’éradiquer le Mal. La vision de justice d'Harrow et Ammit est intéressante et forge aussi le caractère de la série et de ce que l’on va suivre par la suite. Sur bien des plans, Moon Knight sait être efficace mais manque encore de confiance en elle. On sent que Moon Knight veut se raccrocher à tout ce que le MCU a déjà fait sur le petit comme le grand écran, sans sortir trop des bordures.

 

Alors que justement ce sont les moments où Moon Knight sort des bordures qu’elle est le plus intéressante. La série se repose donc en grande partie sur Oscar Isaac et son jeu qui est pour le coup parfait. On retrouve donc l’humour du MCU de façon légèrement différente ici grâce au talent de l’acteur ce qui est moins convenu que tout ce que l’on connaît déjà. Dans un sens, Moon Knight est une série très originale et une série qui ne se donne pas toujours les moyens de réussir cette originalité. Je ne sais pas ce que la suite de la saison nous réserve mais je suis assez curieux de le découvrir compte tenu de l’évolution faite dans la scène finale.

 

Note : 6/10. En bref, Moon Knight trouve une zone confortable dans laquelle s’installer. C’est un peu regrettable mais Oscar Isaac tient la série sur ses épaules.

Disponible sur Disney+

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article