Critiques Séries : The Thing About Pam. Mini-series. Episode 5.

Critiques Séries : The Thing About Pam. Mini-series. Episode 5.

The Thing About Pam // Mini-series. Episode 5. She’s Not Who You Think She Is.

 

Après le cliffhanger de l’épisode précédent, la série accélère enfin les choses et il était temps. Ce que j’apprécie enfin dans The Thing About Pam c’est que la série ne perd pas de temps à insinuer que Pam pourrait bien être impliquée dans plusieurs morts étranges ces dernières années. Tout commence avec la famille Hupp en Floride en 2003 alors qu’elle veut absolument partir pour le Michigan avec une tonne de cash après qu’une femme plus âgée, Mrs Fritzgerald soit décédée subitement. Tout cela permet aussi de faire un rapport avec la mort tragique de la mère de Pam en 2013 (et qui concluait l’épisode précédent). Pam devient le sujet de toutes les discussions et son petit monde est en train de tomber en ruine. Je trouve ça bien plus passionnant ici que dans les épisodes précédents. Je ne m’attendais pas spécialement à ce que The Thing About Pam devienne passionnante mais il aura fallait attendre cinq épisodes pour qu’elle démarre réellement.

 

Pam parle à nouveau de ses problèmes de mémoire à cause d’un trauma à la tête. Elle ne répond donc jamais aux questions directement et continue de délivrer des mensonges à tout le monde. Renee Zellweger est parfaite dans le rôle de Pam et semble enfin s’amuser. Je trouve ça bien plus rassurant car on ne peut pas dire que les slushies étaient une occasion de jouer réellement bien pour l’actrice. Pam gagne son procès car il n’y a pas de preuve que Betsy a laissé 150 000 dollars au nom de Pam pour ses filles. Le fait que Pam refuse aussi de parler à la presse ne fait que renforcer le sentiment qu’elle a quelque chose à cacher. Elle devient de plus en plus célèbre et toute la ville est maintenant au courant et contre elle. Même les amis et voisins de Pam commencent à se retourner contre elle. Cette façon que Pam a de faire face à l’une des filles de Betsy (qui découvre par la même occasion que Pam est responsable de la mort de sa mère et de la lettre qu’elle a laissé).

 

Il y a un côté Desperate Housewives dans la façon de raconter l’histoire de The Thing About Pam et le scénario prend un malin plaisir à transformer Pam en la grande méchante de la petite ville. Tout le monde devient contre elle et je trouve ça fascinant. Pam est en train de comprendre que tout ce qu’elle a fait par le passé lui revient en pleine figure et c’est ce qu’il y a de mieux là dedans. Je ne m’attendais pas spécialement à ce que The Thing About Pam évolue dans cette direction mais c’est fun et c’est pile poil ce que j’avais envie de voir dans cette mini-série.

 

Note : 7/10. En bref, enfin un épisode extrêmement fun qui prouve que The Thing About Pam n’était finalement pas qu’un échec.

Disponible sur Salto US+24

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article