1 Avril 2022
Power Book IV: Force // Saison 1. Episode 8. He Ain’t Heavy.
Une fois de plus Power Book IV: Force sait nous surprendre. La série n’a jamais été timide quand il s’agit de violence et de sang mais jusqu’à maintenant on n’avait pas eu droit encore à la mort d’un personnage important. La saison 1 de Power Book IV: Force a toujours voulu construire petit à petit son histoire en allant en escalade. La série prend son temps afin de donner le point de vue de tous les personnages mais plus on avance dans la saison et plus celle-ci s’avère réellement percutante. Toutes les intrigues commencent à se rassembler et c’est toujours très différent du reste de l’univers Power qui évolue souvent de façon beaucoup plus drastique. C’est cette différenciation qui rend Power Book IV: Force si unique et qui en fait sa force (sans jeu de mots). On prend le temps de connaître les personnages, comprendre leurs motivations et maintenant tout commence à partir en sucette de façon intéressante. Je pense que toutes les pièces du puzzle sont maintenant en place pour délivrer un final explosif.
Dahlia rassemble tout le monde mais tout le monde ne réalise pas forcément ce qui se passe non plus. Tommy et Claudia ont créé un business si important que tout Chicago en parle. Tout le monde veut se droguer avec la dahlia et avec tout ce buzz, ce n’est pas surprenant qu’ils aient besoin de plus de mains. Bien que Tommy ait été clair sur le fait qu’il n’avait pas envie que JP fasse partie de toute cette histoire, il a besoin de JP. Il est intelligent et a envie de tout ça, sans parler du fait qu’il fait partie de la famille. Je trouve que les retournements de situation dans Power Book IV: Force sont intéressants car ils sont préparés de façon intelligente. Tommy ne peut pas se permettre d’intégrer tout le monde ou n’importe qui dans le business donc JP est plus ou moins le bon choix.
D’un point de vue purement narratif, Power Book IV: Force continue d’être vraiment palpitante car elle a su créer différents personnages et groupes afin de les rassembler petit à petit. C’est soigné et cela donne forcément envie d’aller au bout de l’histoire. Surtout que cet épisode nous offre pas mal de surprises. Liliana a prouvé de son côté qu’elle est compétente et loyale, ce qui rend finalement son personnage à la fin de l’épisode d’autant plus intéressant. Pour ce qu’il y a de plus choquant, personne ne pouvait voir venir la mort de Gloria car cela apparaît comme un cheveu sur la soupe mais c’est ce qui rend tout cela encore plus palpitant. Je suppose que sa mort aura des conséquences rapides dans le prochain épisode. J’ai déjà hâte de le découvrir.
Note : 8/10. En bref, Power Book IV: Force continue de sortir des sentiers battus de l’univers de Power avec intelligence.
Disponible sur Starzplay
Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog