4 Mai 2022
9-1-1: Lone Star // Saison 3. Episode 16. Shift-Less.
Je trouve dommage que 9-1-1: Lone Star n’ait pas fait de cross-over avec 9-1-1. Dans cet épisode Owen se rend à Los Angeles afin de confronter son père et faire la paix avec ses souvenirs d’enfance douloureux. Il aurait été bien de voir la série créer un vrai cross-over pour l’occasion. J’aurais trouvé ça intéressant. Rob Lowe retrouve par ailleurs son petit frère Chad Lowe dans cet épisode. Comme dans la vraie vie et dans la série, les deux sont frères. C’est toujours une bonne idée que de faire incarner le frère d’un personnage par le frère de l’acteur qui l’incarne. Cela fait un moment que je n’avais pas vu l’acteur (depuis qu’il a quitté Supergirl) et les deux peuvent passer un bon moment dans cet épisode. J’aime bien l’association des deux car elle fonctionne très bien. C’est pile poil ce que j’ai envie de voir dans ce genre de séries. Owen avait bien besoin de développements personnels après avoir confronté ses propres traumatismes d’enfance et avoir gagné du terrain sur ses propres problèmes de gestion de la colère.
En parallèle, Judd emmène Wyatt au ranch familial afin qu’ils puissent passer du bon temps ensemble sauf que cela ne va pas se passer comme prévu. La franchise 9-1-1 adore les scènes graphiques et l’os de Judd qui sort de sa jambe c’était vraiment dégueulasse. Je devrais arrêter de manger en regardant cette série car c’est loin d’être une bonne chose. Tout cela à cause de ces maudits serpents à sonnette. Une raison de plus de ne pas aller au Texas dans des champs. Il faut rester sur les grandes routes et éviter à tout prix ces serpents. J’ai une phobie monstrueuse de ces bêtes et 9-1-1: Lone Star ne fait que renforcer ma peur. Judd est Wyatt méritaient bien un développement. La série avait un peu trop mis de côté Judd depuis quelques temps et c’est pourtant un excellent personnage. Au fil des saisons, 9-1-1: Lone Star a réellement su faire grandir ses personnages et les rendre attachants et uniques.
La série est maintenant indissociable de la série mère tout en prouvant qu’elle est aussi capable de faire des choses plus originales sans rester dans le copier-coller. Cet épisode, très centré sur la famille fonctionne. 9-1-1: Lone Star n’a pas besoin d’avoir des cas de la semaine impressionnants. Des petites histoires comme il y en a dans cet épisode c’est parfait pour changer un peu d’air et permettre aux personnages d’évoluer. Cela avait un peu manqué ces derniers temps (probablement depuis l’épisode de la mort de l’ex femme d’Owen). Tout le reste du casting est alors mis de côté pour la bonne cause. On a même droit à l’apparition de Barry Corbin (The Ranch, Yellowstone). C’est parfait.
Note : 8/10. En bref, 9-1-1: Lone Star se concentre sur ses personnages et la famille. Thématique réussie.
Prochainement sur M6
Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog