Critiques Séries : Naomi. Saison 1. Episode 11.

Critiques Séries : Naomi. Saison 1. Episode 11.

Naomi // Saison 1. Episode 11. Worst Prom Ever.

 

Le bal de la promo est sensé être un grand moment, à la fois dans une série pour ado mais aussi pour n’importe quel ado américain. Pour Naomi ce serait le pire bal de la promo car toutes les histoires de la saison se déroulent forcément en parallèle et ne vont pas vraiment aider la soirée. Même si nous caler le bal de la promo était une bonne idée, Naomi m’a donné surtout l’impression de répéter des intrigues que l’on a déjà vu précédemment. On a déjà vu les ados faire la fête pendant deux épisodes auparavant et l’on se retrouve dans la même situation avec cet épisode. J’aime toujours Naomi car Kaci Walfall est vraiment parfaite dans le rôle. Elle est capable de changer au fil de l’épisode et de faire évoluer son personnage à sa façon. C’est une belle qualité qui me donne aussi envie de revenir à chaque semaine voir ce qu’elle va devenir. Pour autant, le scénario semble un peu trop fainéant à mon goût.

 

C’est comme si la saison aurait dû durer dix épisodes et pas treize. Cela aurait probablement donné un peu plus de rythme au récit qui a tendance parfois à stagner et à se complaire dans ce registre là. Naomi et Annabelle ont hâte de leur bal de promo et qu’il soit parfait avec Nathan, Jacob et toute leur classe. Sauf que quand il y a une alien dans les parages cela ne peut jamais se dérouler comme prévu. Je trouve ça assez rassurant que la série ait eu la présence d’esprit de nous offrir de jolis moments d’action au milieu d’un épisode qui a plutôt tendance à ronronner. Les éléments très adolescents autour de l’école et du bal auraient pu être mieux gérés par le scénario. J’ai l’impression que les scénaristes font des trucs qu’ils maîtrisent et en même temps ne maîtrisent pas autant qu’ils pourraient le vouloir. Dans un sens, beaucoup de scènes fonctionnent dans cet épisode mais l’assemblage n’est pas aussi fluide que j’aurais pu l’espérer.

 

La façon dont est menée l’épisode reste assez prévisible dans son ensemble mais permet tout de même de laisser de la place à tout le monde. J’aime bien Nathan par exemple. Je trouve que le personnage s’accorde très bien avec tout le reste et dans ses rapports avec Naomi, on retrouve ce qui fait le sel d’une série pour ado. Malgré certains défauts et notamment le manque de révélations pour faire avancer l’histoire principale de la saison, l’épisode surfe sur une vague classique du genre qui fonctionne correctement. Je n’en attendais pas grand chose mais j’espère tout de même que les deux prochains épisode servant à conclure la saison pourront offrir des réponses avant de savoir si la série sera renouvelée (ou non) par The CW pour une saison 2 (ce dont je doute malheureusement).

 

Note : 5/10. En bref, pas exceptionnel mais quelques jolis moments font l’intérêt d’un tel épisode.

Prochainement en France

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article