9 Octobre 2022
Stargirl // Saison 3. Episode 5. Frenemies - Chapter Five: The Thief.
Ce qui commençait comme une saison sympathique est en train de devenir comme la saison précédente. Peut-être aussi car la JSA est bien meilleure quand elle s’en prend à des vilains qu’à jouer les détectives en herbe. Toute l’intrigue de la saison commence à devenir bien trop longue à mon goût et ce même si parfois cela permet de développer les personnages plus amplement. Etant donné que la nouvelle JSA a déjà connu de l’eau dans le gaz, Stargirl semble vouloir répéter un schéma déjà vu. Cette saison de Stargirl est vraiment fainéante et cet épisode est le point culminant de ce sentiment. Il y a des tas de moments sympathiques mais au delà de l’ambiance et de quelques petites scènes, Stargirl n’est plus vraiment la série que j’avais hâte de voir chaque semaine lors de sa première saison.
En plus de ça, en dehors de Cindy et le MIA Dragon King, il n’y a pas vraiment de suspects. Le fait que Courtney de son côté soit amourachée du fils d’un vilain n’aide pas l’épisode. Courtney est un peu trop mise de côté alors qu’elle est sensée être la leader de toute cette aventure. La seule chose qui tient l’épisode est finalement le développement de Cindy. On sait qu’elle cache deux choses importantes : l’ordinateur du Gambler et ses gênes mutants) mais on ne sait pas trop dans quel but. Stargirl traîne la patte afin de nous donner envie de revenir pour découvrir le dénouement mais plus on avance dans la saison et moins je trouve tout cela particulièrement intéressant. Cindy est un bon personnage mais en laissant la série plonger dans cette romance pour Courtney qui ne fait que gagner du temps n’aide pas.
Malgré quelques moments plus rythmés que d’autres, la fainéantise des scénaristes (ou leur manque d’inspiration) se ressent et ne permet pas de réellement prendre plaisir à suivre cet épisode. Cela manque de tension, de magie, de quelque chose qui peut nous faire rêver et nous donner l’impression que l’intrigue avance. L’approche plus touchante de cet épisode aurait pu permettre d’exacerber quelques émotions mais étant donné que je me suis en grande partie déconnecté de la série avec l’intrigue de cette saison, j’ai eu un peu de mal à trouver quoi que ce soit de mémorable ici.
Note : 4/10. En bref, la série traine en longueur.
Prochainement sur Salto
Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog