1 Octobre 2022
The Resident // Saison 6. Episode 2. Peek and Shriek.
Il n’y a rien de mieux dans une série médicale que lorsque rien ne va sur le plan médical et que c’est le chaos du début à la fin. Le chaos c’est l’une des choses les plus intéressantes dans cet épisode. Prendre le contrôle des choses, perdre le contrôle et tenter d’avoir le contrôle, voilà tout ce que cet épisode tente de faire mais ce que je remarque surtout ici c’est que cet épisode aurait été meilleur en guise de premier épisode. En plus d’être réussi sur le plan médical, il nous introduit un nouveau personnage. Les cas médicaux de la semaine permettent de s’intéresser aux personnages dans leur milieu professionnel alors qu’ils doivent gérer tout un tas de situations différentes. Il y a des émotions (même si j’ai parfois du mal à les ressentir sur des cas de la semaine) et surtout une dynamique personnage qui prouve que The Resident est peut-être bien la meilleure série médicale actuellement diffusée (cela fait un bout de temps que cela me trotte dans la tête étant donné que Grey’s Anatomy est parfois l’ombre d’elle-même).
Kit de son côté a pris les reines de Chastain et c’est la meilleure chef que l’on ait eu dans la série. Elle aide tout le monde, notamment dans la transition. Kit et Bell forment toujours un couple excellent et la série démontre une fois de plus qu’elle sait quoi faire de ces personnages. Pour ce qui est de Betz, je me demande vraiment quelles seront les conséquences sur Chastain mais je suppose que cela risque de créer quelque chose d’intéressant si les scénaristes s’impliquent vraiment là dedans. La santé reste un problème politique et social donc l’idée d’intégrer un peu mieux la politique dans The Resident n’est pas une mauvaise idée. Je dirais même que c’est une très bonne chose qui va aussi permettre à la série de sortir des sentiers qu’elle a déjà battu à de nombreuses reprises par le passé. Kit est l’un de mes personnages fétiches dans The Resident et cet épisode ne risque pas de changer la donne. Bien au contraire.
Il faut dire que Jane Leeves met tout ce qu’elle peut dans son interprétation du personnage. Le reste des personnages est là pour soutenir Kit, ce qui s’avère être là aussi une occasion de rappeler que tous ces personnages forment un groupe et qu’ils sont dans la même galère. A côté de ça, le triangle amoureux de Chastain n’est pas terminé. Ce que l’on voit dans cet épisode avec Billie et Conrad à la fin dans l’ascenseur démontre que les scénaristes n’en ont pas fini avec ce duo. J’ai hâte de découvrir ce qu’ils peuvent encore faire avec tout ça car Conrad mérite d’être heureux certes mais j’apprécie qu’ils bousculent un peu ses relations afin de les mettre à l’épreuve.
Note : 6/10. En bref, du rythme et des intrigues suffisamment passionnantes pour tenir les promesses de départ.
Prochainement sur TF1
Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog